Couverture La peau de César

Critiques de La peau de César

Livre de (1985)

La face cachée du théâtre

La peau de César change des romans habituels de Barjavel. En effet, il ne s'agit pas d'un monde imaginaire ou post apocalyptique, mais bel et bien du Nîmes du XXème siècle. Ce soir les conjurés tueront vraiment César. La veille d'une représentation théâtrale du fameux Jules César de William Shakespeare, l'agent... Lire la critique de La peau de César

Avatar Icomeforyou
Icomeforyou ·

Critique de La peau de César par caiuspupus

La peau de César est le dernier roman de Barjavel. Un "who dunnit" plein d'humour, où on se prend à mener l'enquête auprès de Mary, le commissaire qui semble complètement à côté de la plaque, mais dont le subconscient travaille en permanence. L'enquête a lieu dans le milieu du théâtre, avec ses faux-semblants, ses rivalité, et ce goût de la mise en scène et de la tragédie. L'ensemble est... Lire l'avis à propos de La peau de César

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Déception !

Cet unique roman policier de Barjavel promettait une intrigue originale : un meurtre sur scène, dans le huis clos des arènes de Nîmes. J’ai le souvenir du style de l’auteur dans La Nuit des Temps, dont l’intrigue passionnante était souvent assommée par des personnages peu taillés, et relativement caricaturaux. L’Enchanteur m’avait davantage convaincue du talent de narrateur de Barjavel.... Lire l'avis à propos de La peau de César

Avatar Sarah Beaulieu
Sarah Beaulieu ·