Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La petite fille qui aimait Tom Gordon

Critiques de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Livre de (1999)

L'écrivain qui n'aimait pas son histoire

Qu’il est difficile, quand on est fan absolu du King, d’admettre qu’il a pu commettre un livre mineur comme celui-ci. La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon n’est pas absolument mauvais, nombre d’écrivains aimeraient écrire aussi bien, mais dans la production de Stephen King, ce roman sera vite oublié. Pourtant la forme est là, comme toujours c’est bien écrit bien qu’un peu court. C’est vrai que... Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

ET MERDE !

Pourquoi tu sors du chemin ? MERDE ! Pourquoi tu reviens pas sur tes pas ? MERDE ! Pourquoi tu restes pas ou tu es en attendant qu'on vienne te chercher ? MERDE ! Pourquoi tu as suivi ce chemin qui mène nulle part ? MERDE ! Pourquoi tu traces pas vers l'est ? MERDE ! Pourquoi je m'identifie comme ça ? merde ... Pourquoi je fais les même choix qu'elle en sachant que ça ne me mène nulle part ?... Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Bebertino
Bebertino ·

The world had teeth and it could bite you with them anytime it wanted.

J'avais lu ce court roman au collège et l'avais beaucoup aimé, c'était dans la même période que Cujo. J'ai donc décidé de relire ces deux histoires, n'étant pas bien longues je pouvais me le permettre. C'était donc il y a bien bien longtemps, lorsque je n'avais pas encore de liseuse électronique et que j'utilisais encore ce qu'on appelait une "carte de bibliothèque" (l'année dernière, si vous... Lire la critique de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Bing
Bing ·

Un mauvais King vaut toujours mieux qu'un bon n'importe qui

CRITIQUE SANS SPOILER Le plus décevant des SK que j'ai lus reste toujours un bon moment. J'ai à mon actif une dizaine de King et je tiens cet auteur en haute estime malgré ses fins toujours décevantes... C'est dire si le reste est bon ! Malheureusement, celui-ci est le moins bon de tous. Tout commence parfaitement, encore une fois Stephen nous ravie avec ses... Lire la critique de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Joca
Joca ·

Critique de La petite fille qui aimait Tom Gordon par yahndrev

Un roman court du maître du suspense qui ressemble plus à une nouvelle de par son format. Bien que l'histoire soit tout de même intéressante et bien écrite, elle est cependant un peu trop simple pour que l'on considère ce livre comme un incontournable de l'auteur. Surement aussi que les références permanentes au Baseball et à ses codes n'aident pas le lecteur français (et allergique au sport)... Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar yahndrev
yahndrev ·

Promenons-nous dans les bois, pendant que la Chose n'y est pas...

Encore un Stephen King, je suis assez inexcusable à ce niveau. J'en lis certainement beaucoup trop sur une année, mais c'est réellement délicieux, que les livres soient des chefs-d'oeuvres ou de simples divertissements. Ca fourmille d'idées, c'est toujours original, toujours inattendu (et ceci est à prendre dans les deux sens, il n'y a rien de mélioratif dans cette remarque) ; mais cette... Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Jeu, set et match

Un roman court de Stephen King qui se lit du coup assez vite, dont l'histoire principale repose sur une fillette fan des Red Sox de Boston qui se perd en forêt. Comme souvent, l'histoire de base n'est qu'un prétexte pour développer une grande description des forêts du Maine, de sa faune et de sa flore. Cependant, l'histoire peut se couper en deux mi-temps, la découverte de ce qui entoure Trisha... Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar AntVa27
AntVa27 ·

Critique de La petite fille qui aimait Tom Gordon par Shana Lewis

Une fois n'est pas coutume, King met en scène une enfant, Trisha, qui se perd dans la forêt dans laquelle elle se promenait avec sa famille, transformant ainsi la balade en lutte pour sa survie. La Nature y est oppressante car King ne serait pas King sans ajouter une dose de fantastique : une mystérieuse présence qui épie, menace, suit la petite fille tout au long de sa quête pour retrouver son... Lire la critique de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Shana Lewis
Shana Lewis ·

Hallucinations, visions et autres chimères

Dans ce roman, King met encore une fois en scène un type de héros qu'il affectionne particulièrement : les enfants. Ici, nous nous retrouvons donc avec Trisha et sa famille qui se baladent gaiement en forêt, et très rapidement, Trisha tout court, puisque notre héroïne finira par se paumer à tel point que cette expédition gentillette se transformera pour elle en opération de survie. Stress et... Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de La petite fille qui aimait Tom Gordon par Emma812

J'ai bien aimée cette histoire, le faite de suivre cette fille dans la forêt est très intrigant parce qu'on se demande comment va-t-elle sortir de là; son seul lien avec le monde civilisé est son Walkman, elle peut suivre les matchs des Red Sox, son équipe de base-ball préférer avec Tom Gordon, son joueur favoris. On ressent bien la peur et l'inquiétude dans ce livre. Lire l'avis à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon

Avatar Emma812
Emma812 ·