Lettre au père Noël

Avis sur La procréation assistée

Avatar -Marc-

Cher père Noël,

Je voudrais que tu m'apportes encore un enfant, bien que j'aie passé la limite d'âge. Mais je ne voudrais pas de ces enfants que l'on achète très cher à des intermédiaires qui les volent à leur mère dans les pays pauvres.
Je voudrais qu'il vienne de moi.

Je ne voudrais pas abuser, mais avec les progrès de la génétique, ne pourrais-tu faire en sorte qu'il nous ressemble à mon mari et moi? J'aimerais que ses yeux aient le bleu de mes lentilles, qu'il soit du blond que me fait mon coiffeur, qu'il ait la dentition que l'on m'a implantée, qu'il ait le zizi que mon mari s'est rêvé.
J'aimerais qu'il soit grand, beau, fort et intelligent.
J'aimerais qu'il soit indemne de toute maladie génétique ainsi que de toute faiblesse de constitution.

Cher père Noël, je ne voudrais pas te mettre la pression, mais avec les progrès de la médecine, une analyse du liquide amniotique nous permet aujourd'hui de connaître ses caractères physiques. En cas de mal façon, nous pourrions faire appel à la loi Simone Veil.
Je me ferais avorter.

Je demande beaucoup, mais il faut vivre avec son temps et tu dois te préparer à des demandes encore plus saugrenues dans les années à venir. Toutes choses étant égales et les sexes interchangeables, tu dois déjà recevoir des demandes bien plus excentriques et cela ne devrait que s'aggraver. Les lois de bioéthique ne cesseront de reculer.
Ma demande reste donc bien conformiste.

J'attends donc avec confiance et te remercie d'avance, cher papa Noël.
Vive la PMA. Tra-la-la-itou et youp-la-la.

Autres actions de -Marc- La procréation assistée