Couverture La promesse du sang

Critiques de La promesse du sang

Livre de (2013)

Faire parler la poudre

Dans la longue lignée des séries dont « Le début existe en français mais pour la suite tu peux toujours te brosser, ou acheter la VO », La trilogie des Poudremages de Brian McClennan est un cas d’école. Son premier tome, La promesse du sang, est sorti chez Eclipse (Panini) juste avant la disparition de la collection dans des gerbes de sang, de feu et de diarrhée éditoriale à base de « Oh mon... Lire la critique de La promesse du sang

Avatar Igguk
Igguk ·

Une bonne surprise !

Dans un univers ou la poudre à canon s’allie avec la Magie élémentaire, le général Tamas formante un coup d'état pour libérer le peuple affamé du joug de la noblesse paresseuse et profiteuse. Mais bien sur, tout ne va pas se passer comme prévus et les coups durs s’enchaînent dans cette lute pour le pouvoir. Arriveras-t-il a sauver son pays de la destruction? Qui sont les traîtres? Les... Lire l'avis à propos de La promesse du sang

Avatar Lianne Pheno
Lianne Pheno ·

Un très bon mélange des genres !

Effectivement, ce premier tome des Poudremages est un très bon mélange de différents genre, plutôt bien dosé et une fois bien rentré dans le livre, furieusement addictif. On veut en savoir plus sur de nombreux sujets, même si l'auteur nous donne beaucoup de détails. Entre les mages classiques, les poudremages, les dieux, les peuples, c'est tout un monde qui nous apparaît, cohérent et bien... Lire l'avis à propos de La promesse du sang

Avatar Aledan
Aledan ·

Le feu aux poudres

Un cycle de fantasy très prometteur, qui commence de manière fort alléchante. L'histoire se situe dans le royaume d'Adro, connu pour sa royauté dépensière, l'excellence de son armée et sa cabale de poudremages, des sorciers capables, en prisant de la poudre à canon, de prouesses physiques surhumaines et de manipuler la poudre noire à distance. Et en Adro, les temps changent car le roman débute... Lire l'avis à propos de La promesse du sang

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·