Couverture La quête d'Ewilan : L'intégrale

Critiques de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Livre de (2011)

Critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un camion... et atterrit dans une forêt inconnue. Adoptée dès son plus âge, Camille qui développe d'étranges pouvoirs se met en quête de ses origines accompagnée de son ami Salim. Première trilogie de... Lire la critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar Plume
Plume ·

Critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale par pckctoi

Cette critique vaut pour tous ses livres. Oui, c'est un truc de gamin. Oui, je l'ai lu la première fois à 12 ans. Et pourtant, oui, je le relis encore régulièrement maintenant. Bottero a une plume qui entraîne, qui emporte, loin. C'est fluide, c'est drôle, c'est beau. Alors oui, l'intrigue est parfois un peu enfantine (mais pas tant que ça finalement), mais ce qu'il a réussi à construire... Lire l'avis à propos de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar pckctoi
pckctoi ·

Un livre trop jeune...

La quête d'Ewilan est devenu, au fil des ans, un ouvrage connu de la fantasy jeunesse, bien vendu et beaucoup lu, non sans raison ; en soi, ce n'est pas un mauvais livre. Mais c'est l'un des plus jeunes livres de Pierre Bottero, et cela se ressent... Il manque dans ce livre une dimension qui a été mieux exploitée dans le pacte des marchombres et dans les âmes croisées, une dimension un petit peu... Lire la critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar Nywth
Nywth ·

Un bel univers

Une très bonne saga de fantasy que je conseil a tout le monde même si c'est plus pour les 10-14 ans. PS: elle a été écrite par Pierre botero qui est malheureusement décédé depuis un ou deux ans maintenant =(. Lire la critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar Biscorius
Biscorius ·

Une chronique d'Amandine

Camille, une jeune fille intelligente, se découvre des capacités mystérieuses dont le « pas-sur-le-coté » qui permet de passer de notre monde à un autre appelé « Gwendalavir ». Avec son meilleur ami Salim à la réplique facile, ils se retrouvent du jour au lendemain mêlés aux intrigues de ce monde qui leur est totalement inconnu ou presque. Au fil des rencontres, plusieurs personnes... Lire la critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Pas de mots assez fort...

C'est beau, entrainant, magnifiquement bien écrit, une épopée digne des plus grande histoire (et j’exagère a peine). Je ne pourrais jamais dire a Pierre Botero à quel point l'histoire d'Ewilan, de Salim, d'Elana, d'Edwin et des habitants de Gwendalavir a marqué mon adolescence. Une histoire de courage ordinaire, de grand pouvoirs, d'entrainement, de mot, de la force de nos émotions et surtout... Lire l'avis à propos de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar MayaLZH
MayaLZH ·

Boterro, ce poète

Dans le genre roman d'héroïque fantasy, Pierre Boterro a toujours été doué. Il a une imagination lui permettant de créer des mondes magnifiques et sa plume est d'une telle beauté. Ses romans sont toujours pleins d'une certaine poésie tout en restant dynamiques et pleins d'action et d'humanité. La quête d'Ewilan ainsi que Les mondes d'Ewilan surpassent toute la littérature jeunesse traitant de... Lire l'avis à propos de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar LouHelbert
LouHelbert ·

De la magie pure !

J'ai lu ce livre quand j'avais 14 ans .. J'ai tout simplement adoré , et quasi 15 ans plus tard, je relis avec la même passion. Le monde de Pierre Bottero est juste exceptionnel, empli de magie et de mystères.. Et pourtant c'est un monde dans lequel on se verrait vivre sans soucis. Tous y est bien décrit de telle sorte qu'on a aucun mal a imaginer les animaux, l'environnement et... Lire la critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar Rchd Aude
Rchd Aude ·

Critique de La quête d'Ewilan : L'intégrale par cehic

Si l'intrigue semble posséder un potentiel intéressant qui se développe dans un univers original, le style souffre d'un défaut majeur qui alourdit l'ensemble. Cela est particulièrement frappant dans les dialogues entre Salim et Camille, les deux héros adolescents. La plus part de leurs échanges sonnent faux, avec la désagréable impression de voir un auteur adulte, tenter le parler "jeune" et se... Lire l'avis à propos de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar cehic
cehic ·

Le livre adapté

Bottero (qui nous a quitté depuis un an déjà, sniff) adresse à la jeunesse un roman d'héroic fantasy dont les techniques d'écriture sont rodées (peut être trop d'ailleurs). Mais on se réjouit de trouver un monde aussi varié et riche. Malgré un style particulier qui fait toute l'âme de ses livres, les gameurs retrouveront une trame assez linéaire dans le scénario prévisible qui provoque une... Lire l'avis à propos de La quête d'Ewilan : L'intégrale

Avatar Bartvador
Bartvador ·