Une déception, ça arrive...

Avis sur La racine carrée de l'été

Avatar LuneBouquineuse

J'ai lu "La racine carrée de l'été" avec Lilou du blog "L'univers de Lil" que je remercie infiniment car c'est elle qui est venue vers moi pour me proposer cette lecture commune! Lilou si tu passes par là je t'embrasse et moi aussi je suis super contente d'avoir fait ta connaissance! On se fera d'autres lectures communes toutes les deux puisque nous sommes devenues partenaires!

Bon, trêve de plaisanterie, entrons dans le vif du sujet.
"La racine carrée de l'été" a été pour moi, je vous le dit tout de suite, une grosse déception. En effet, le synopsis ainsi que la couverture me donnaient très envie et promettaient un roman riche en émotions. Émotions que je n'ai absolument pas ressenties.

Premier point négatif: les personnages. Ceux-ci, bien qu'étant fort prometteurs, se sont révélés peu attachants voire énervants et peu approfondis. L'histoire est quant à elle, comme dit précédemment, très décevante et traîne en longueur à partir de la page 100 environ. Je n'ai pas été séduite par la passion de Gottie pour les mathématiques et je n'ai pas vraiment compris si le roman était supposé être rationnel ou si une dimension autre avait été apportée. Etant peu matheuse, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les réflexions de Gottie sur les trous de ver et cela a vite achevé de me décourager à finir le roman.

Enfin je dois dire que le roman possède néanmoins quelques idées intéressantes comme la culture allemande qui est très présente et très bien décrite dans ce livre ainsi qu'un scénario de départ plein de bonnes choses qui n'ont malheureusement pas été bien exploitées dans la suite du roman.

Pour conclure, ce fut une lecture décevante mais qui peut tout de même plaire à certains d'entre vous. On notera d'ailleurs que je n'ai pas vraiment compris le sens, le but du roman.

Allez lire la chronique de Lilou! C'est ici !

Et pour plus de chroniques... : http://leslecturesdelune.blogspot.fr/

Autres actions de LuneBouquineuse La racine carrée de l'été