Couverture La route de la conquête

Critiques de La route de la conquête

Livre de (2014)

Les petits bouts d'un grand empire

Ah, étendre son empire… Conquérir ses voisins pour leur apporter la civilisation parce que vraiment, vivre comme des sauvages ça va bien deux minutes mais faut être sérieux un peu. Cette forme d’arrogance à l’échelle planétaire continue de dominer le fonctionnement de notre monde (le vrai) aujourd’hui, mais Lionel Davoust en a aussi fait la colonne vertébrale de La route de la Conquête.... Lire la critique de La route de la conquête

Avatar Igguk
Igguk ·

Vie et mort d'un empire

Un très bon recueil que celui-là. La route de la conquête regroupe six textes de Lionel Davoust, tous situé dans le monde imaginaire d'Évanégyre. Ces textes ont pour la plupart déjà été publié par ailleurs, souvent dans des anthologies. On y suit, à différentes époques, le développement de l'Empire d'Asreth qui tente d'unifier par la diplomatie ou la guerre l'ensemble de la... Lire l'avis à propos de La route de la conquête

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de La route de la conquête par Zéro Janvier

J'ai toujours du mal à donner un avis sur un recueil de nouvelles, car celles-ci peuvent être de qualité inégale. C'est le cas dans ce recueil qui regroupe plusieurs récits se déroulant dans le monde d'Evanégyre, l'univers créé par Lionel Davoust. La première nouvelle, la plus longue et qui donne son titre au recueil, m'a beaucoup plu. Les suivantes m'ont semblé moins réussies ou en... Lire la critique de La route de la conquête

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Critique de La route de la conquête par Eless

Lionel Davoust offre ici un très bon recueil qui aborde beaucoup de sujets très variés tournant autours de la guerre et de ces différentes facettes. Il propose une fantasy atypique qui mets la technologie en avant et fait évoluer et changer son monde sur un temps long, chose que l'on voit peut souvent en fantasy (cette dernière facette fait penser à Brandon Sanderson dont le monde de Fils des... Lire la critique de La route de la conquête

Avatar Eless
Eless ·

Un univers prend forme

(...) Au final, Lionel Davoust nous sert donc un recueil particulièrement réussi, avec un court roman proposant un personnage approfondi, une culture étonnante, et des dilemmes moraux bien développés, et des nouvelles développant l’univers de belle manière, aussi bien du point de vue « ethnologique » que du point de vue historique (flirtant ouvertement avec la SF pour un des textes) sans oublier... Lire la critique de La route de la conquête

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·