Couverture La valse des arbres et du ciel

Critiques de La valse des arbres et du ciel

Livre de (2016)

La pudeur et les mystères d'un artiste tourmenté

Cette fiction réaliste impressionne, fait réfléchir autant que frémir. Il est déjà difficile de rester indifférent à la peinture de Van Gogh, l'un des premiers avec Cézanne à avoir voulu intégrer le mouvement dans ses toiles. Il était naturel qu'ils vinssent à communiquer. Cet amour tendre et tourmenté avec Marguerite Gachet atténue l'idée de solitude mais ouvre au moins autant... Lire la critique de La valse des arbres et du ciel

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de La valse des arbres et du ciel par Kissed-by-fire

Devenue une vieille dame, Marguerite Gachet repense à sa rencontre avec Van Gogh lorsqu’elle n’avait que 19 ans. La manière dont le peintre est entré dans sa vie et a influencé toute son existence. Dans une société qui se révèle être un véritable carcan pour les femmes, la jeune fille ne trouve aucun épanouissement et ne peut réaliser son rêve, peindre. La rencontre avec le peintre « maudit »... Lire l'avis à propos de La valse des arbres et du ciel

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

La vie passionnée de Madame Van Gogh

Pour en savoir plus, lisez ma critique sur Mag Centre, http://www.magcentre.fr/105828-la-vie-passionnee-de-madame-van-gogh-rencontre-avec-jean-michel-guenassia/ Lire la critique de La valse des arbres et du ciel

Avatar Graffiti
Graffiti ·