Couverture La vie est facile, ne t'inquiète pas

Critiques de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Livre de

Éloge de la médiocrité

J'ai détesté le premier opus, tous les ingrédients étaient réunis pour arriver à cet aboutissement. Puis un jour au boulot, le second est passé devant mes yeux et j'ai demandé à une de mes collègues de me le mettre de côté. Honteuse de vouloir savoir la "suite". Au moins, je ne suis pas faite berner par le titre, plus pourri, tu meurs d'une septicémie. On retrouve... Lire la critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Apha
Apha ·

Critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas par Kissed-by-fire

Aussitôt le premier fini, le deuxième l’est aussi ! à ce rythme, je vais rattraper mon retard ! On retrouve donc Diane, de retour sur Paris, plus décidée que jamais à reprendre son café littéraire en main. Elle rencontre même un homme avec qui tout se passe bien. Pourtant lorsqu’elle reverra par hasard Edward et aura des nouvelles des gens qu’elle aimait en Irlande, tout sera de... Lire l'avis à propos de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

De la facilité dangereuse en littérature

Cet écrit a la fâcheuse tendance constante d’écarter les qualités de la précision et de l’acuité, pour se morfondre dans les tréfonds d’un bon sens général un peu écœurant. Le titre est d’ailleurs édifiant. Et pourtant, bien que s’enfonçant dans une réalité absolument vaine et trop romancée, dont les problématiques manichéennes de l’enfant et du triangle amoureux se bornent... Lire la critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Cephise Lanoire
Cephise Lanoire ·

Critique de "la vie est facile, ne t'inquiète pas"

A la lecture du titre, nous pourrions penser à un livre, simple, racontant l'histoire d'un homme ou d'une femme qui traverse une vie sans encombres, que tout va bien.... Mais pas vraiment en fait. Il s'agit de la suite de "les gens heureux lisent et boivent du café". Si le premier n'a pas été lu, il est tout a fait possible de plonger dans ce roman, des rappels sont faits tout au long de... Lire l'avis à propos de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar FrederiqueElie
FrederiqueElie ·

Critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas par Médiathèque de Villepinte

Avis de Monique Jaouan : Histoire bouleversante, pleine d’émotions un peu trop « à l’eau de rose » … Pour le réserver : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.fr/dk_opac15/search/IBDON/X225930 Lire la critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas par Philou33

Il s'agit de la suite de "les gens heureux lisent et boivent du café". Nous retrouvons Diane, qui est revenue de son voyage en Irlande, nécessaire pour avancer dans son parcours de deuil (elle a perdu son mari et sa fille dans un accident). Elle retrouve son café littéraire, son ami de toujours, son double, Félix, elle rencontre aussi un homme Olivier. Client de son café, charmant,... Lire la critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Philou33
Philou33 ·

Un cocon

J’ai adoré retrouver Diane, son courage, sa volonté de s’en sortir. Après ce qu’elle a vécu, son séjour en Irlande a été une véritable bulle d’oxygène. Elle reprend en main son café littéraire, le rachète à ses parents. Elle veut reconstruire sa vie, rencontre à nouveau l’amour. Et ce nouvel amour a un nom : Olivier. Client de son café, il est charmant, attentionné, et très amoureux. Aucun... Lire l'avis à propos de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Plume de Soie
Plume de Soie ·

Critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas par Bookish Follies

Je voudrais avant tout chose remercier Michel Lafon pour cet envoi auquel je ne m’attendais pas du tout ! Merci à eux pour cette belle surprise et surtout pour leur confiance Ce n’est pas le premier roman que je lis de l’auteur donc autant vous dire tout de suite combien j’étais heureuse de pouvoir me replonger dans son univers. C’est un réel plaisir que de pouvoir enfin avoir une... Lire l'avis à propos de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Bookish Follies
Bookish Follies ·

Psycho de comptoir n°2

Et oui, j’ai lu le second livre, malgré ma déception après le premier… Allez, cela fait du bien de mettre de la légèreté dans les choses graves de la vie… Avec en prime la beauté des paysages irlandais. Diane va mieux mais elle est tiraillée entre deux hommes, le doux compréhensif attentionné Olivier et encore le ténébreux sauvage Edward… Devinez qui elle choisira ? Lire l'avis à propos de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Kitou Lor
Kitou Lor ·

Critique de La vie est facile, ne t'inquiète pas par Stef Eleane

Ce roman est la digne suite de « Les gens heureux lisent et boivent du café », une année sépare la fin du premier livre de celui-ci. Si vous n'avez pas lu ce roman, je ne peux vous donner qu'un seul conseil lisez-le ! c'est une merveille ! Et surtout ne lisez pas celui-ci avant, il faut vivre toutes les étapes avec Diane ! Son deuil, sa douleur, sa culpabilité, son échappée en Irlande et... Lire l'avis à propos de La vie est facile, ne t'inquiète pas

Avatar Stef Eleane
Stef Eleane ·