Couverture La vie est un roman

Critiques de La vie est un roman

Livre de (2020)

Littérature fast food

Non ! Décidément non ! J’ai essayé Musso car curieuse de connaître ce " phénomène »…. et je n’ai pu aller au bout du 2ème livre, "La fille de papier" que j'ai laissé avant la fin et renonce avec le dernier paru. Que restera-t-il de cet « auteur » dans 50 , 100 ans ? Rien... Des références cinématographiques et people qui ne parleront plus à personne, vieillottes, un style banal qui n’hésite... Lire l'avis à propos de La vie est un roman

Avatar ciaobella
ciaobella ·

Son de cloche

Le livre n'est pas mauvais en soi, de mon point de vue ce qui pêche c'est surtout qu'il n'est pas très original et par conséquent, pas très intéressant. Je ne suis pas fan non plus des citations et des références littéraires à outrance, quand tu sens que ton récit en a autant besoin pour tenir c'est peut-être qu'il lui manque un peu de substance (?). Même si le narrateur est romancier - à... Lire la critique de La vie est un roman

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Décevant

Un peu frustré. Ca partait vraiment pas mal, le début est très réussi, l'idée de fond très intéressante mais ça s'escamote petit à petit. Malgré le peu de pages, on ressent le remplissage : les états d'âme sur le statut d'écrivain, les copier/coller pour faire les transitions, les mails et articles de journaux ... tout cela fait un peu cache-misère car il manque cruellement de substance à ce... Lire l'avis à propos de La vie est un roman

Avatar Vorkosigan
Vorkosigan ·