Couverture La vie princière

Critiques de La vie princière

Livre de (2018)

Critique de La vie princière par lireaulit

C'est mon libraire qui m'avait mis ce livre dans les mains (j'ai l'impression de parler d'une époque reculée où l'on entrait dans les librairies choisir des livres…. J'arrête, ça va me faire chialer…) Bref… Il m'avait prévenue : c'est une histoire d'amour mais il ne se passe rien. Pas de souci, moi qui ai été élevée au biberon flaubertien, le « rien » dans les romans, ça me va... Lire l'avis à propos de La vie princière

Avatar lireaulit
lireaulit ·

L’amour à plat

Un récit amoureux décevant par sa force narrative. La platitude du texte ne permet pas au lecteur de rentrer dans la compréhension d’une passion décrite comme fulgurante. Un passage amusant sur la fonction attribuée à l’écriture : « la séparation est devenue une constante de mon existence qui m’a forcé à changer de vie, et c’est pour ça que je me suis retrouvée romancier : je veux tout... Lire la critique de La vie princière

Avatar Ma_attn
Ma_attn ·

Validé par Ruquier, j’aurais dû me méfier.

Je voulais acheter le recueil de lettres d’Amour de Mitterand mais ils ne l’avaient plus, et le libraire m’a dit que si j’aimais l’Amour, je devais absolument lire cette merveille. C’est une autofiction de l’auteur qui tombe fou amoureux d’une femme pendant un seminaire. Pas pu m’empêcher de m’identifier à la femme plutôt qu’au narrateur et le trouver vraiment creepy. J’ai vraiment pas été... Lire la critique de La vie princière

Avatar Laura Weaver
Laura Weaver ·

Critique de La vie princière par Marcel Kunwu

Dans son écrin Galimmard, sous les habits d'une collection dirigée par Sollers, il ne faut pas s'illusionner sur la nature de ce maigre texte : c'est du Marc Levy à la fois épuré (dans la quantité) et en même temps paresseux. Lire l'avis à propos de La vie princière

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·