Couverture La vie princière

Critiques de La vie princière

Livre de (2018)

L’amour à plat

Un récit amoureux décevant par sa force narrative. La platitude du texte ne permet pas au lecteur de rentrer dans la compréhension d’une passion décrite comme fulgurante. Un passage amusant sur la fonction attribuée à l’écriture : « la séparation est devenue une constante de mon existence qui m’a forcé à changer de vie, et c’est pour ça que je me suis retrouvée romancier : je veux tout... Lire l'avis à propos de La vie princière

Avatar Ma_attn
Ma_attn ·

Validé par Ruquier, j’aurais dû me méfier.

Je voulais acheter le recueil de lettres d’Amour de Mitterand mais ils ne l’avaient plus, et le libraire m’a dit que si j’aimais l’Amour, je devais absolument lire cette merveille. C’est une autofiction de l’auteur qui tombe fou amoureux d’une femme pendant un seminaire. Pas pu m’empêcher de m’identifier à la femme plutôt qu’au narrateur et le trouver vraiment creepy. J’ai vraiment pas été... Lire l'avis à propos de La vie princière

Avatar Laura Weaver
Laura Weaver ·

Critique de La vie princière par Victor Blutch

Dans son écrin Galimmard, sous les habits d'une collection dirigée par Sollers, il ne faut pas s'illusionner sur la nature de ce maigre texte : c'est du Marc Levy à la fois épuré (dans la quantité) et en même temps paresseux. Lire l'avis à propos de La vie princière

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·