Couverture Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Livre de (1971)

En tant qu'avocat, je te conseille de lire ce chef d'oeuvre psychédélique.

Définitivement inclassable. L'histoire de base ne tient déjà pas la route et pourtant, on va essayer de résumer. Raoul Duke aka le Dr Gonzo aka Hunter S. Thompson, l'écrivain de ce livre, est un journaliste payé par un magazine pour assister à une course mythique en plein désert à Las Vegas. Accompagné par son acolyte, Horatio Alger, au passage avocat du bonhomme, les deux hommes se présentent... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Las Vegas Parano par Nienawisc

"Qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme." Hunter S. Thompson, fondateur et pape du journalisme gonzo, signe un livre halluciné, décalé et involontairement magistral... A la fois dénonciation violente d'une amérique en pleine décrépitude et voyage dans la tête d'un camé, Las Vegas Parano secoue. Il est difficile d'en établir une analyse ou une critique tant l'oeuvre... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

"Fuck... You've gone completely sideways man"

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai l'édition Harper Perennial Modern Classics, vous comprendrez pourquoi je vous dit ça un peu plus tard. Avant de commencer cette magnifique critique, qui tiendra, je l'espère, un peu plus la route que la décapotable de Raoul Duke et de son avocat, je tiens à vous montrer à quoi ressemblait une journée typique de Hunter S Thompson... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar emiliya
emiliya ·

Aujourd'hui dans le magasin Promo sur le bad trip

Je trouve que ce qui fait l'attrait du livre, sa non histoire. On suit les dérives hallucinatoires de deux mecs complètement allumés dans la ville de tous les plaisirs. J'avais vu le film de nombreuses fois avant de lire le livre, et franchement, on est tout de suite transporté dans l'univers de Thompson retranscrit par Gilliam, et si ça c'est pas un grand kiff... Plus la peine de se droguer,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Barmad
Barmad ·

(The Real) American Dream

Las Vegas Parano , c'est la génèse du gonzo, une ôde aux drogues, à la folie, à l'insolence, au je m'en foutisme, bref : à la liberté. Une liberté sauvage,impulsive, destructrice et follement trépidante, pleine de cet humour décalé et cynique que j'affectionne tant. C'est une bible, LA référence du genre, qui a inspiré un des films culte de ce même genre. Un joyeux bordel psychédélique et... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de Las Vegas Parano par Overtherainbow

Road trip psychédélique sur fond de mescaline au coeur de l'Amérique des années 60 (et plus particulièrement Las Vegaaaaaaaaaas.) On referme l'ouvrage nos pupilles dilatés encore rivées sur l'horizon. Adapté deux fois à l'écran, ce chef d'oeuvre issu de la Beat generation nous sort du quotidien pluvieux et nous fait danser au rythme des bouteilles s'entrechoquant. Grisant. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Overtherainbow
Overtherainbow ·

Critique de Las Vegas Parano par Tonton-Rapido

lire ou tenter de lire la cohérence des aventures narrés dans ce livre reviendrait à prendre une aspirine avec du coca avec du whisky avec de l'éther avec de la cocaïne avec des pilules coupe faim avec des mégots de marijuana le tout dans un manège de chevaux de bois. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Tonton-Rapido
Tonton-Rapido ·

Fear and loathing in Las Vegas

Comme beaucoup de monde je pense, Las Vegas Parano (LVP) a été vu au cinéma avant d'être lu. Roman à la première personne, sur les pensées hallucinées ou au contraire très réalistes du constat "de l'année merdique qu'est 1971". Bouquin assez triste au final, marrant (très peu). Ce qu'il n'a pas écrit dans le bouquin mais qui a été rentranscrit mot à mot sur ce qu'il a enregistré englobe... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar abeneplacito
abeneplacito ·

Critique de Las Vegas Parano par Bubus La Bagarre

Ceci n'est pas un livre sur la drogue. Enfin si, si on considère que Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas est un roman sur les épées et les tenues en dentelle. Les drogues ne sont qu'un ustensile de la narration (et certainement aussi de l'écriture...). Elles sont aussi très bien décrites, on a l'impression de lire une encyclopédie. Mais non, ce n'est pas sur la drogue. Ce n'est pas non... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Bubus La Bagarre
Bubus La Bagarre ·

Critique de Las Vegas Parano par vAnillA_vAL

Fan inconditionnel du film, de ses personnages et biensur de ses répliques cultes, c'était inévitable qu'un jour je me lance dans ses origines. A la lecture, je n'ai donc pas arreter d'associer chaques paragraphes, chaques chapitres au film et aux jeux de J.Depp et B. del Toro. Film qui, je peux le dire à présent, est repris à l'identique, à l'exception de quelques passages. La question que je... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar vAnillA_vAL
vAnillA_vAL ·