Couverture Le Bâtard récalcitrant

Critiques de Le Bâtard récalcitrant

Livre de (1978)

Die notable !

Le Bâtard récalcitrant est le récit tonitruant d'un jeune débile primitif bien décidé à récupérer son héritage par tous les moyens. Comme à chaque fois chez Sharpe c'est dans la bonne société que les pires outrages surviennent, lords fouettés, vieillards en string et moutons explosifs, l'enchainement des cataclysmes ne semble jamais pouvoir s'arrêter. Esclaffées, pouffades en chaine et sourire... Lire la critique de Le Bâtard récalcitrant

Avatar DUKN
DUKN ·

quand la recette ne fonctionne plus!

Quelle déception!... Je suis un grand fan des aventures de Wilt, du jardinier Blott et autres avatars de notre vénéré Tom Sharpe , mais là non , je ne peux pas et même lorsque je ris parfois j'ai l'impression que ce sont les nerfs qui craquent! La recette est la même et tant mieux mais là les personnages sont trop atypiques , sortis de je-ne-sais-quel siècle révolu, et tellement caricaturaux... Lire l'avis à propos de Le Bâtard récalcitrant

Avatar d_om
d_om ·

IL fut un temps----

Il fut un temps ou mon travail n'était absolument pas passionant et ou mes journées se ressemblaient par leurs ennuis mortels. Puis un jour, un ami me conseil se livre en me disant simplement : tu vas voir c'est super drole Et à partir du moment ou je l'ai acheté je l'ai dévoré et non seulement je le lisais dans le bus qui m'amenait au travail mais aussi dés que j'avais 3 min de libre pour... Lire l'avis à propos de Le Bâtard récalcitrant

Avatar yondragon
yondragon ·

Critique de Le Bâtard récalcitrant par artisuseless

Au croisement de "Fantasia chez les ploucs" et du "Seigneur des Porcheries", "Le Bâtard récalcitrant" est une ode acérée au grand-guignol, sans convention ni morale avec suffisamment de jugeotte dans l'écriture pour rester pertinente avec les années. A mourir (empaillé) de rire (jaune). Lire l'avis à propos de Le Bâtard récalcitrant

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Critique de Le Bâtard récalcitrant par Le_sanskrit_tique

J'ai aimé le ton dès les premières pages, les situations incongrues et les personnages caustiques, mais finalement, mon intérêt s'est essoufflé au bout d'une centaine de pages, peut-être à cause de l'univers dépeint. Lire la critique de Le Bâtard récalcitrant

Avatar Le_sanskrit_tique
Le_sanskrit_tique ·

Critique de Le Bâtard récalcitrant par Kenderu-chan

Ce que j'apprécie chez Tom Sharp, ce sont ses personnages truculents, extrêmes et dont les aventures sont toutes aussi improbables que cocasses. Engoncés dans leur éducation surannée, Lockhart et son grand-père paraissent à la fois inconscients et d'un pragmatisme à toute épreuve ; la réalité du monde moderne des années 1970 ne peut que les pousser vers des comportements extrêmes et des... Lire l'avis à propos de Le Bâtard récalcitrant

Avatar Kenderu-chan
Kenderu-chan ·

Critique de Le Bâtard récalcitrant par Pish

C'est l'histoire d'un nigaud qui épouse une niaise. Ensuite il pourrit la vie à tout son voisinage pour des questions d'argent, il se découvre une passion pour les émetteurs radio et l'électronique. Puis il s'installe dans le chateau familial, non sans avoir fait empailler son grand père et mis à mal quelques employés du fisc. Et à un moment, il découvre son père. Mais on l'avait deviné avant lui.... Lire la critique de Le Bâtard récalcitrant

Avatar Pish
Pish ·