Couverture Le Bon Gros Géant

Critiques de Le Bon Gros Géant

Livre de (1982)

Pourquoi donc l’ai-je donc lu si tard ?

Si l’adolescence passe par la douloureuse découverte de l’imperfection de ses parents, le passage à l’âge adulte devrait se traduire par l’absolution de ces mêmes parents. J’ai absous papa et maman d’un tas de choses, mais pas de m’avoir caché Roald Dahl. J’aurais tant aimé le dévorer enfant ! Faites lire Roald Dahl à vos gosses, à ceux de vos voisins, à tous les gamins ! Son monde est... Lire la critique de Le Bon Gros Géant

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

King Size Heart.

Publié en 1982, The Big Friendly Giant est l'extension d'une nouvelle qu'avait publié son auteur Roald Dahl en 1975, et est dédicacé à sa fille Olivia, décédée en 1962 à l'âge de sept ans. Facile à lire, The Big Friendly Giant s'articule autour de la rencontre entre une jeune orpheline et un mystérieux géant de sept mètres. Un choc... Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Le Bon Gros Géant par J. Z. D.

La maitresse le lisait régulièrement en classe, genre une matinée par semaine. Sauf que j'ai raté la fin (et plusieurs passages) parce que j'étais à la porte. Grande déception ça aussi pour l'enfant innocent que j'étais. C'était la naissance d'une volonté nouvelle : Si je ne pouvais plus faire confiance à l'autorité, il était grand temps de lire par moi-même. Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Génial

J'ai découvert ce livre gamin, par hasard. Je me souviens être retourné à la bibliothèque de mon village en cherchant tous les livres du même auteur. Même si j'ai adoré Charlie et la chocolaterie, Le bon gros géant est resté mon Roald Dahl préféré. Ce livre est à conseiller à tous les enfants et aux grands qui ont su garder une petite part d'imaginaire. Ce livre est vraiment... Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar lolo
lolo ·

Pour rendre un enfant accro aux livres !

L'histoire est originale, intrigante, très prenante au final. Les personnages sont amusants et attachants. Le livre n'a pas beaucoup plus de prétentions que de divertir des enfants, mais il y réussit à merveille ! Un livre qui donne goût à la lecture, et envie d'en dévorer beaucoup plus ! Mais personnellement, ce livre contient surtout un passage qui m'a beaucoup marqué et auquel j'ai... Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Un livre qui tient ses promesses

Je rêvais de douceur, de poésie et le BGG m'en a carrément offert. Ce n'est pas du tout un livre réservé aux enfants, c'est un livre pour toute personne cherchant tendresse et quiétude ( à lire donc après un bon film d'horreur ). Roald Dahl nous entraîne dans son monde magique et on voudrait volontiers croire qu'un gentil géant vient nous souffler nos rêves par la fenêtre au moment des ombres.... Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar Elodie_G
Elodie_G ·

Critique de Le Bon Gros Géant par Ladythat

Sophie est une petite orpheline qui se retrouve enlevée par un géant en pleine nuit. Par chance elle est tombée sur un gentil « petit » géant – il ne mesure que sept mètres et demi contre quinze mètres pour les autres. D’abord terrifiée, la fillette se lit rapidement d’amitié avec celui qu’elle appelle le BGG ou Bon Gros Géant et ensemble ils vont vivre une aventure faramidable qui se veut... Lire la critique de Le Bon Gros Géant

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Le BGG nous fait visiter son univers

Quel enfant n'a pas souhaité rencontrer un géant dans sa vie? Roald Dahl nous entraîne dans le monde des géants et nous fait découvrir l'envers du décor. Un souvenir d'enfance inoubliable. A lire et à relire pour ceux qui gardent leur âme d'enfant! Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar sandie_lw
sandie_lw ·

Critique de Le Bon Gros Géant par White-Fangs

Pour l'imagination, l'univers, la magie de l'enfance, l'humour, et aussi parce que c'est Roald Dahl... Je me souviens avoir vraiment beaucoup aimé, comme à peu près tout les livres du même auteur, mais je ne me rappelle plus exactement des détails et je ne saurai pas vraiment noter correctement... Ca reste quand même un bon souvenir ! Lire la critique de Le Bon Gros Géant

Avatar White-Fangs
White-Fangs ·

Critique de Le Bon Gros Géant par Tinou

Plusieurs années après son tragique décès, Roald Dahl parvient à rendre hommage à sa fille à travers l’histoire de Sophie qui va se faire enlever par un géant. Toute la première partie du roman est consacrée à un dialogue où les deux personnages vont apprendre à se connaître et où le géant va présenter son monde à l’enfant. Comme souvent chez l’auteur, l’univers loufoque et le langage amusant... Lire l'avis à propos de Le Bon Gros Géant

Avatar Tinou
Tinou ·