Oppression

Avis sur Le Cauchemar d'Innsmouth

Avatar Ckai

J'ai toujours été attiré par les histoires morbides, occultes et celles qui versent la frayeur à petites gouttes sans forcément toucher à l'horreur. Loin d'être un consommateur régulier de livre, j'ai trouvé un certain plaisir à lire Le Cauchemar d'Innsmouth tant l'auteur dégage une réalité abjecte à travers ses lignes, où l'homme qu'on suit devra affronter ses craintes insoupçonnées malgré son aversion envers elles.

Quand une bourgade sombre est réputée pour ses terrifiantes rumeurs, la plupart des étrangers éviteraient au maximum Innsmouth et pourtant, le destin à conduit le héros du récit dans cette ville piétinée par ses légendes ridicules et parfumée d'une odeur de poisson constante. Il n'est pourtant que de passage pour attendre le prochain bus qui l’emmènera à Arkham, la où il devait vraiment se rendre, mais il se sent oppressé par le regard des habitants. Des habitants qui lui semble difforme, tous plus monstrueux les uns que les autres. Alors il nourrit un certain intérêt pour les mystères qui l'entoure et espère apercevoir la lumière tapis dans les ténèbres de ces rues gothiques délabrés. Sa curiosité attise sa paranoïa et sa situation empire après avoir entendu le récit inquiet d'un ivrogne dément.

L'histoire est courte, à lire absolument pour ses 120 pages. Le Cauchemar d'Innsmouth est captivant, une lutte d'un homme pour sa survie sur un territoire hostile et d’imagination grotesque. Un récit fantastique intelligent qui réussi à nous scotcher aux pages pour connaître la suite et découvrir la face cachée d'Innsmouth.

Je recommande chaudement pour aborder l'univers horrifique de Lovecraft.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ckai a ajouté ce livre à 3 listes Le Cauchemar d'Innsmouth