l'Ordre esotérique du DAGON

Avis sur Le Cauchemar d'Innsmouth

Avatar YaMaZaKi_5667

C'est le Lovecraft qu'on aime... Après la déception subie aux sortirs de ma lecture de la Nouvelle: "les montagnes hallucinées"; j'avais envie de renouer avec les plaisirs de l'univers lovecraftien (Un univers par-ailleurs très etroitement lié puisqu'ici il s'agit encore une fois de DAGON et de l'abominable CTHULHU) et c'est chose faite avec le cauchemar de Innsmouth. Malgré une description plus ou moins abusive(style très caractéristique de H.P Lovecraft) on se laisse facilement emporté par ce merveilleux récit... et le twist final est tout autant somptueux et exquis.

Iä-R'lyeh! Cthulhu fhtagn! Iä! Iä!

En effet un jeune personnage sera au coeur de cette aventure effroyable, en plein milieu d'une ville qui sombre dans une démence présupposée, peuplée par des etres aux allures et à la morphologie déroutantes voire biscornues, et à la fin de laquelle lui sera malencontreusement revélé un terrible secret. l'intrigue est encore une fois bien menée, une histoire au fond sinistre et qui se revèle très rapidement palpitante car dès les premières lignes nous sommes plongés dans... "le cauchemar". c'est probablement une des meilleures Nouvelles de Lovecraft, un incontournable du genre qui tient en haleine jusqu'au bout du suspense.

Pour le moment ils se reposaient; mais quelque jour s'ils se souvenaient, ils monteraient à nouveau prelever le Tribut que le grand CTHULHU désirait ardemment

YaMaZaKi_5667 a ajouté ce livre à 2 listes Le Cauchemar d'Innsmouth

Autres actions de YaMaZaKi_5667 Le Cauchemar d'Innsmouth