Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Cercle des poètes disparus

Critiques de Le Cercle des poètes disparus

Livre de (1990)

Un livre à lire et un film à voir

Je suppose que nous sommes nombreux à avoir vu le film avant d’avoir lu le livre. Il se trouve que l’adaptation à l’écran est excellente et tout aussi riche voire plus que le roman. C’est un livre qui se lit bien et se dévore même mais qui est écrit sans style véritable. C’est l’histoire seule qui nous porte jusqu’à une fin émouvante. Une lecture à mettre entre des mains d’ados pour... Lire la critique de Le Cercle des poètes disparus

Avatar koala
koala ·

Le cercle des Poètes disparus

Pfiou ce livre... Il m'en aura fait voir de toutes les couleurs: de la joie, des pleurs, des rires... Découvert grâce à ma voisine de palier, je ne connaissais que le film, ignorant qu'il avait été tiré d'un livre. Et quelle bonne surprise ! Il est pourtant court, assez décousu dans sa façon d'écrire (on alterne les points de vue des personnages), mais l'histoire, et surtout les personnages... Lire l'avis à propos de Le Cercle des poètes disparus

Avatar Flora Sarrey
Flora Sarrey ·

Un livre inconnu du public

Vous avez aimé le film ? Vous aimerez surement le livre. Sans surprise pour le spectateur du film il reste une oeuvre complète qui peu se lire indépendamment, ce qui vous évitera d'être trop marqué par les acteurs. Les fan du film ne seront pas déçu non plus. Envie de prolonger l’aventure cinématographique, je vous conseils cet ouvrage. Lire la critique de Le Cercle des poètes disparus

Avatar Rêveuse
Rêveuse ·