Couverture Le Chant de l'assassin

Critiques de Le Chant de l'assassin

Livre de (2019)

Critique de Le Chant de l'assassin par Angélita

Résumé Le chant de l’assassin de R.J. Ellory Juillet 1972, Henry Quinn sort de prison après plus de trois ans. Il avait 18 ans lorsqu’il est entré. Il a survécu malgré les violences. Evan Riggs est le co-détenu d’Henry. Il a déjà fait vingt ans de prison et il va y rester jusqu’à la fin de sa vie. En partant, Henry a une lettre qu’il doit remettre à la fille d’Evan.... Lire la critique de Le Chant de l'assassin

Avatar Angélita
Angélita ·

Critique de Le Chant de l'assassin par ElleaCloud

J’ai vraiment embarqué au début, mais rapidement il y a une longueur qui s’installe, et j’ai eu du mal à avancer dans ma lecture. J’avais sans cesse envie de prendre des pauses, de laisser ce livre de côté. Ce qui est dommage parce l’intrigue même du livre est intéressante. J’ai eu envie de savoir ce qui était écrit dans la fameuse lettre, ce qu’il était advenu de la fille d’Evan, mais aussi... Lire la critique de Le Chant de l'assassin

Avatar ElleaCloud
ElleaCloud ·

Entre poésie et roman policier, c'est pas si mal !

Tout le monde a un secret. C'est si rare, et pourtant d'une phrase, j'ai eu envie de lire ce livre. Je ne suis pas fan des thrillers, romans policiers et autres polars. J'ai du mal à parfaitement rentrer à l'intérieur de ces livres. Il s'en dégage toujours une atmosphère particulière que j'ai du mal à parfaitement cerner. Il est donc naturel que j'évite ce genre. Parfois, néanmoins, je me... Lire la critique de Le Chant de l'assassin

Avatar Lerwyn
Lerwyn ·

Critique de Le Chant de l'assassin par annesophiebooks

492 pages de pur plaisir de lecture. Une fois encore, RJ Ellory est parvenu à m’embarquer dans son histoire avec une facilité déconcertante. Lorsque Henry Quinn sort de prison en 1972, son codétenu Evan Riggs, condamné à vie pour meurtre, lui demande d’aller à Cavalry rechercher sa fille, Sarah, qu’il n’a jamais connue, pour lui remettre une lettre. Mais ce qui... Lire la critique de Le Chant de l'assassin

Avatar annesophiebooks
annesophiebooks ·