Le Sens Critique

Avis sur Le Château

Avatar Solomon
Critique publiée par le

Lorsque je me suis inscrit pour la première fois sur sens critique, c'était sur un ordinateur daté qui n'affichait pas correctement la page, ou du moins, partiellement. Il n'y avait que le bouton permettant de s’inscrire avec facebook, aussi je me suis inscrit avec mon compte facebook, sans savoir que chacune de mes actions sur sens critique serait connu de mes contacts facebook, et vice versa. J'ai envisagé alors de supprimer mon compte, mais un type qui passait alors, m'a fait remarquer qu'il était possible de s'inscrire de deux façon; avec facebook, ou sans facebook. Je l'ai remercié, et c'est donc tout naturellement que j'ai démarché pour me réinscrire de cette façon. Mais un administrateur du Sens Critique m'a fait savoir que c'était tout bonnement impossible, qu'il fallait d'abord se désinscrire si je voulais me réinscrire ensuite de l'autre façon. Légèrement agacé, je lui ai dis que j'avais fait un long voyage fatiguant pour venir, et que je ne voulais pas perdre plus de temps. Vexé, il est parti sans mot dire, l'air hautain; et c'est là que la page internet a planté. Un gros monsieur s'est approché de moi alors (j'ai su après par des gens qu'il s'agissait du premier secrétaire de Windows) m'inviter à transmettre à ses supérieurs un rapport d'erreur. J'ai refusé énergiquement, et il a fallut que me tire par la fenêtre de derrière pour m'en débarrasser.
Je suis retourné au Sens Critique, où j'ai constaté qu'effectivement il n'y avait pas d'autre moyen que supprimer mon compte pour m'inscrire sans facebook. C'est ce que j'ai fait donc, mais là encore, plusieurs administrateurs sont venu me harceler, m'assurant que c'était une action irréversible, qu'il fallait que je réfléchisse vraiment bien parce que, étais-je vraiment sûr ? "OUI OUI OUI" j'ai répondu, au bord de la crise de nerf. Et enfin, ils l'ont supprimé mon compte. "Mais pas totalement" m'a dit un secrétaire bigleux.
—Comment ça ? j'ai demandé.
—Et bien il faut attendre deux semaines avant que votre compte soit vraiment supprimé.
—Mais pourquoi ?
—Pour être certain que vous ne reviendrez pas entre temps et donc, pour être sûr que vous êtes bien certain de vouloir supprimer votre compte.
J'ai bien faillit tout casser dans la pièce. Deux domestiques baraqués m’ont jeté dehors, sans que je puisse faire quoi que ce soit. J’étais là, dans le froid et la neige, et il fallait que j’attende deux semaines, le temps qu’ils suppriment mon compte. Les tâches administratives prenaient décidément un temps fou, pour ce que c’était. Supprimer un compte, franchement.
J’ai attendu une semaine, et je ne me suis plus souvenu si c’était une semaine ou deux semaines qu’il fallait attendre. Je suis donc retourné au Sens Critique pour vérifier, et ça a été tout une épopée encore pour trouver à qui parler. « C’est deux semaines qu’il faut attendre ». « Mince ». Mais j’ai relativisé en remarquant qu’il ne me restait plus qu’une semaine du coup.
—Non non, m’a dit le secrétaire, atteint de strabisme celui-ci, il faut attendre deux semaines après la dernière connexion. Donc vous devez attendre deux semaines.
Il a fallut quatre domestiques de plus pour me raccompagner dehors. Après m’être calmé, je me suis juré de ne plus approcher le Sens Critique pendant deux semaines, pour être bien sûr que lorsque j’y retourne tout soit en ordre. J’ai pris mon mal en patience alors, et pour passer le temps je me suis mis en quête d’un avatar chouette.

Deux semaines plus tard, j’avais trouvé mon avatar et il était temps de réintégrer le Sens Critique enfin. Pour ce qui était de l’inscription sans facebook, tout s’est bien passé. En revanche, lorsque j’ai enfilé mon bel avatar, une horde monstrueuse, robotique presque, les yeux fous, m’est tombé dessus et m’a fait savoir qu’il était trop gros mon avatar, que les règles étaient les règles et qu’il fallait les respecter ab

S.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2531 fois
49 apprécient · 1 n'apprécie pas

Solomon a ajouté ce livre à 1 liste Le Château

  • Livres
    Illustration Top 10 Livres

    Top 10 Livres

    Avec : Les Raisins de la colère, Sur la route, Demande à la poussière, La Ballade de Cornebique,

Autres actions de Solomon Le Château