Ils sont là depuis des millions d'années.

Avis sur Le Château des Millions d'années

Avatar StephaneA
Critique publiée par le

Premier tome d'une tétralogie, plutôt prometteuse, Stéphane Przybylski nous offre un remake d'Indiana Jones dont le héros est un SS (et ça c'est plutôt original ou déstabilisant). Tout à la fois roman de science fiction et thriller historique, ce roman nous offre une aventure aux quatres coins du monde qui mêle action,espionnage et extraterrestre. Un livre qui se lit facilement, bien que les flash back soient nombreux et parfois perturbants, cependant ils apportent une profondeur à l'histoire et à la psychologie des personnages. Le héros Saxhauser, tiraillé entre sa fidélité toute militaire au Reich et ses sentiments profonds ainsi que son besoin de rédemption. Si le côté divertissement est assumé au niveau de l'histoire, assez orienté action, on sent une vrai rigueur historique dans les événements (renforcé par un glossaire et annexes bien remplis).
Un roman qui vaut le coup d'oeil, sans être extraordinaire, il se laisse lire et offre un bon moment de lecture que notre cher Mulder aurait apprécié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
18 apprécient

StephaneA a ajouté ce livre à 2 listes Le Château des Millions d'années

  • Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de 2015

    Les meilleurs livres de 2015

    Avec : Que ta volonté soit faite, Pandemia, Les dames blanches, Le Grand Voyage - Avant Pandemia,

  • Livres
    Cover Ma Kobo-thèque.

    Ma Kobo-thèque.

    Après des années à avoir fait grandir ma Pile à Lire (et plier les étagères de ma bibliothèque), je me suis décidé à passer sur...

Autres actions de StephaneA Le Château des Millions d'années