Un coup de cœur poilant !

Avis sur Le Chevalier à la canne à pêche - La saga de...

Avatar Jo_Evasion
Critique publiée par le

On pourra toujours remettre en cause l’état d’ébriété de l’auteur lorsqu’il accoucha de cette idée de roman. Pour ma part, il peut continuer à se bourrer la gueule si c’est pour continuer un travail d’une telle qualité. La saga de l’Antévers découle de sa série de Bad Fantasy dénommée DonJon Legacy dont il est le scénariste (n’hésitez surtout pas à jeter un œil, les épisodes sont très courts et de qualité. Une saison 2 est en préparation).
Il ne manque pas grand chose pour que ce titre soit un excellent ouvrage littéraire SFFF. Peut-être quelques pages en plus, quelques explications ou attardements disséminés ça et là pour mieux expliquer certains faits, mieux décrire les créatures lors de la grande bataille, revoir le système des différentes dimensions. Je chipote mais, dans une autre maison d’édition avec un investissement marketing plus poussé, ce livre serait probablement une des grandes surprises littéraires de l’année. Je recommande à tous ce livre, pour qui souhaite une histoire légère mais cohérente et mature, un récit très humain au milieu des monstres, des codes bouleversés par une écriture fluide et hilarante, au final poignant et destiné aux amoureux de Fantasy, mais pas que.
Le tome 2 est sorti et promet de nouvelles aventures délirantes !

Pour l'ensemble de la chronique, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2018/01/01/premier-article-un-coup-de-coeur-poilant/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
1 apprécie

Autres actions de Jo_Evasion Le Chevalier à la canne à pêche - La saga de l'Antévers, tome 1