Couverture Le Chien des Baskerville

Critiques de Le Chien des Baskerville

Livre de (1902)

le caniche de la lande foireuse, ç'aurait sonné plus juste

Sherlock Holmes est-il un personnage détestable ? Est-il un héros dont la courbe d'inintérêt est exactement identique à celle de sa notoriété ? Si ces questions ont du sens, je vous remercie d'ailleurs de le relever, ce n'est absolument pas le cas de ce chien et de ces Baskerville là. Jamais aventure aussi bien partie ne s'est terminée aussi mal, après un développement poussif et incongru. Le... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar hillson
hillson ·

Cherche chien démoniaque

Autant j'avais beaucoup aimé Une étude en rouge autant cette aventure de Watson et Sherlock (il n'apparait pas pendant une bonne partie du roman) ne m'a pas du tout convaincue : intrigue sans intérêt et remplie de clichés, aucun suspense (j'ai TOUT vu venir...), des personnages peu développés.. bref, je ne comprends pas comment ce roman peut être le plus célèbre d'Arthur Conan Doyle !... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar EleaQuinn
EleaQuinn ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Whale

L'une des aventures de Sherlock Holmes la plus connu et célèbre. D'où le fait que j'ai eu hâte de la lire. Et j'ai été littéralement conquise par cette aventure pleine de suspense, d'intrigue et de mystère que seul notre bon vieux Holmes pouvait résoudre. On a ici une mort étrange, des suspects pas si évident que cela et un chien des plus intriguant...Une enquête bien plus ardue que... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Whale
Whale ·

L'intelligence à la Holmes

Un classique de Conan Doyle qui n'a pas pris la poussière en 2019 ! Un terrifble chien est suspecté responsable de la mort du riche Sir Charles Baskerville. Toutefois la succession de faits inexplicables, l'arrivée de personnages secrets et ce manoir maudit où les Baskerville trouvent la mort révèlent un scénario plus complexe. Sherlock Holmes et son assistant Watson sont alors missionnés sur... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar ClaraKyp_Nicco
ClaraKyp_Nicco ·

Fans des séries, n'hésitez pas à vous replonger dans l'orginal

Que ce soit Sherlock de la BBC ou Elementary, le chien des Baskerville est tellement "iconique" que l'adaptation de ce livre est incontournable. Il est intéressant de voir comment le père de Sherlock a traité le sujet. Et vous ne serez pas déçu car aucune des adaptations ne vous spoilera (divulgachera) cette petite pépite qui vous fera voyager dans la lande anglaise, où les superstitions... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Lireau Li
Lireau Li ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Bubo_Totem

A vrai dire, c'est mon premier Sherlock et je ne peux comparer avec d'autres enquêtes. Ce qui me revient à l'esprit après avoir fermé le livre , c'est la retranscription de la Lande, de Londres et des différents lieux. L'ambiance est oppressante et étouffante. Les protagonistes sont attachants et reflètent un panel de suspects relativement large pour tenir le lecteur en suspense, un certain... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Une enquete passionnante

Sir Arthur conan doyle nous embarque dans cette enquête passionnante ou l'on frôle avec le mysticisme jusqu'à l'explication de ce cher Sherlock Holmes ... Les détails sur le décors de l'histoire nous permet de se sentir projeter au milieu de cette fabuleuse intrigue comme si l'on y été ! L'ayant relu il y a peu de temps, je trouve qu'il n'a pas pris une ride ! un magnifique chef d'oeuvre !... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Furikuri
Furikuri ·

Le plus flippant, c'est la lande !

Je viens de le relire pour la 6 ou 7ème fois et je ne m'en lasse jamais. Voilà un bouquin qui m'a donné le goût de la lecture étant plus jeune. Chaque enquête de Sherlock Holmes est des plus palpitante mais celle-ci est à coup sûre la plus marquante. Fondamentalement et comme à l'accoutumée, l'enquête du duo Holmes/Watson est passionnante et très bien ficelée. Mais l'élément majeur ici est que... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Gwen21

Il s'agit d'une relecture d'un roman découvert dans mon enfance ; est-ce pour cela - et malgré la trentaine d'années écoulée depuis - que j'ai anticipé à plusieurs reprises les découvertes de nos deux détectives ? Toutefois, contrairement à d'autres romans policiers où mes intuitions avaient gâché mon plaisir, cela n'a nullement nui à l'intérêt que j'ai porté à cette enquête mystérieuse. Sans... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Une histoire d'héritage

Une lecture agréable d'un style affiné, d'une enquête bien ficelée, d'une structure narrative intéressante. Même si j'aurais préféré un style plus littéraire, une enquête plus époustouflante et une narration plus homogène. Cela reste un bon roman que je recommande. Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar kaireiss
kaireiss ·