Couverture Le Chien des Baskerville

Critiques de Le Chien des Baskerville

Livre de (1902)

Critique de Le Chien des Baskerville par Tinou

Les romans de Conan Doyle sont des classiques du genre et celui-ci est l’un des plus célèbres. Il fonctionne plutôt bien dans la manière de rationaliser des éléments qui lorgnent au départ de l’intrigue vers le fantastique. Cependant, le récit est trop linéaire, il manque de fausses pistes et le final n’amène que peu de surprise. Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Tinou
Tinou ·

Une (re)lecture de trop

Sans hésitation, je me suis lancé dans ce petit roman que j'avais déjà dévoré il y a quelques années. Ma surprise fut grande de finalement m'apercevoir que ce classique de la littérature policière avait pris un sacré coup de vieux ! Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Ka Mi
Ka Mi ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Samskeyti

Je suis pas fan du ton austère avec lequel l'histoire est contée. J'aime bien qu'il y ait un côté plus humain et moins froid d'une enquête rondement mené sans autre but. Malgré tout, c'est une bonne enquête, une vraie histoire. A mon goût pas exceptionnelle, toute l'ambiance so british ajoute de l'intérêt. Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Carine H.

C'est le genre de livre qu'on ne lâche pas jusqu'à la toute fin. Des descriptions imagées qui permettent de se dessiner le cadre (un peu comme une peinture), des personnages hauts en couleur, une enquête haletante, des twists en veux-tu en voilà. Parfois prévisible pourtant, c'est un roman qui m'a captivée. Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Carine H.
Carine H. ·

Critique de Le Chien des Baskerville par ClémentineC

Le Chien des Baskerville est un livre qui fait peur. J'ai eu peur. J'étais le soir, dans mon lit, en train de lire les histoires de Sherlock Holmes, et l'ambiance est tellement envoutante que j'étais alors dans la campagne d'Angleterre, sous la pluie et seule au monde. Ca m'a fascinée et le suspense est tellement fort et l'écriture est tellement prenante. Je suis conquise. Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar ClémentineC
ClémentineC ·

Critique de Le Chien des Baskerville par MelleCharlyne

Pour une première lecture d'un livre du duo Watson/Holmes, on peut dire que ça m'a donné envie d'en lire d'autres ! Le livre est très bien écrit et jusqu'à la fin Conan Doyle nous tient en haleine. Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar MelleCharlyne
MelleCharlyne ·

Le chien des Baskerville

Publié pour la première fois en 1901, Le chien des Baskerville surprend par la modernité de son écriture et par la finesse de ses personnages. Du très célèbre Sherlock Holmes et son esprit cartésien au docteur Watson, homme d’action et de science, Arthur Conan Doyle tisse une toile d’amitié atypique sur fond de mystère surnaturel. Si l’histoire peut apparaître assez « simple » et le mobile... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

À découvrir ou à relire.

Ma chronique complète Sherlock Holmes est peu présent dans ce roman, c'est le docteur Watson qui essaye de démêler l'histoire. Il a du travail car en plus de l'intrigue principale, des machinations s'ajoutent. Nous ne sommes jamais perdus, tous les personnages sont bien définis, le... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar FLaureVerneuil
FLaureVerneuil ·

Si seulement on pouvait avoir d'aussi bons romans policiers de nos jours...

Emprunté hier midi et fini en soirée le même jour, tout en prenant en compte le fait que je n'ai pas lu toute la journée. Je crois que rien que cette anecdote suffit à décrire à quel point je fus captivée par cette aventure du plus célèbre détective de tous les temps: il m'a réellement été très difficile de lâcher le roman tant le récit est prenant, dynamique et empli de suspens. Le style est... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Bea

C'était mon premier Conan Doyle. Ce sera le dernier. Je n'accroche pas du tout à cette narration. Heureusement, l'histoire, l'intrigue est intéressante et j'ai donc été au bout de ce livre mais sans réel plaisir, juste pour connaître la fin. Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Bea
Bea ·