Le Chien des Baskerville par lavoisier

Avatar lavoisier

Le premier (et l'un des seuls) Sherlock Holmes que j'aie eu le plaisir de lire, et probablement l'un des meilleurs car j'ai du mal à imaginer un autre roman dépasser de loin en qualité celui-ci. De l'humour, du suspense, des personnages recherchés et intéressants, une relation entre un détective et celui que l'on nomme abusivement son faire-valoir aussi agréable et enrichissante pour la narration que celle entre Hercule Poirot (un autre joyau du policier anglais) et le capitaine Hastings, et surtout, une ambiance. Une ambiance succulente, caractéristique des romans anglais.
Bref un délicieux moment de lecture, que je classe sans hésiter dans les oeuvres "géniales".
Un petit bémol toutefois, qui lui fait perdre le 10, on devine le méchant vraiment trop facilement selon moi.

lavoisier a ajouté ce livre à 2 listes Le Chien des Baskerville

• Sondage Livres
    Cover Les livres qui ont fait votre enfance

Les livres qui ont fait votre enfance

Avec : Harry Potter à l'école des sorciers, Charlie et la Chocolaterie, Le Petit Nicolas, Matilda,

• Livres
    Illustration Impossible de les lâcher !

Impossible de les lâcher !

Avec : Les Ombres de Wielstadt - Wielstadt, tome 1, Le Chevalier de Wielstadt - Wielstadt, tome 3, Globalement inoffensive - H2G2, tome 5, Le Mystère de la chambre jaune,

Autres actions de lavoisier Le Chien des Baskerville