Couverture Le Chuchoteur

Critiques de Le Chuchoteur

Livre de (2010)

Glauque, malsain, terrifiant... mais tellement attirant.

« De nombreuses affaires citées dans ces pages sont réelles. Pour certaines, les noms et les lieux ont été volontairement changés parce que les enquêtes et les procès ne sont pas encore tout à fait terminés. » C'est à peu près sur cette annexe que se termine le livre de Donato Carrisi. De quoi déprimer et rester horrifié pendant un bon petit bout de temps, quand on vient d'aboutir à la... Lire l'avis à propos de Le Chuchoteur

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Le Chuchoteur par phe78

Si vous aimez le style Brussolo, alors sautez sur ce bouquin. Le récit vous aspire, impossible d'en décrocher : un livre à privilégier pour les vacances si, comme moi, vous êtes du genre à piquer du nez sur votre livre quand vous lisez le soir... C'est gore, oui, mais l'horreur provient plus de la mise en scène et de la perversité du serial killer. Seul déception : j'ai trouvé la fin un peu... Lire l'avis à propos de Le Chuchoteur

Avatar phe78
phe78 ·

"L'homme est le seul animal qui a la capacité de rire ou de pleurer."

Ce livre est incontestablement THE thriller de l'été. Il est brillamment pensé et savamment écrit avec un style, une prose et un fil rouge imparables, il était voué au succès! C'est Donato Carrisi, expert en criminologie et en sciences du comportement, qui nous fait entrer dans l'antre du monstre et nous dépeint sous nos yeux ébahit les origines d'un mal, commun tout à chacun. Consciencieux... Lire la critique de Le Chuchoteur

Avatar La Pause Thé
La Pause Thé ·

Critique de Le Chuchoteur par Sedgewick

Cinq fillettes ont disparu. Peu de temps après, six bras gauche sont retrouvés enterrés. À qui est le sixième ? Quelle est la motivation de ces crimes sordides ? Et où sont les corps ? Mila, détective spécialiste des disparitions, est appelée en renfort sur l'enquête qui ne sera pas avare de rebondissements. Le chuchoteur nous plonge directement dans une ambiance très très sombre. Les... Lire la critique de Le Chuchoteur

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

C'est pas un peu too much ton truc ?

Il y a des histoires qui tombent au bon moment, qui arrivent lorsqu'on a besoin d'elles, qui parviennent à utiliser ce qui est dans l'esprit du public qu'elles touchent pour transcender une histoire. "Le seigneur des anneaux" et sa fantasy maîtrisée, "Silence of the lambs" et ses serial killers aux motivations tordues ou encore "2001, A space odyssey" et sa hard fiction hyper réaliste.... Lire la critique de Le Chuchoteur

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de Le Chuchoteur par tom h

C'est peut être une habitude trop prononcée à la violence mais j'ai trouvé, trop souvent, qu'il manquait finalement un tantinet d'imagination en ce qui concerne les tortures et autres supplices que nous présente D. Carrisi. Je m'attendais à plus spectaculaire, plus insidieux, plus subtil. J'attendais un tueur en série superbe, profond. Au lieu de quoi l'auteur se terre dans le mystérieux. On ne... Lire la critique de Le Chuchoteur

Avatar tom h
tom h ·

polar sympa

Avant la lecture de ce livre, je ne connaissais pas la notion de chuchoteur donc j ai trouvé ça pas mal comme thème. Des personnages bien construits. Différents meurtres / histoires s enchaînent au fil du livre: on aimerait comprendre le lien entre ces histoires mais bon sans plus, je n ai pas éprouvé ce devorant besoin du "je veux savoir ! Je veux savoir ! Le suspense n est pas vraiment... Lire l'avis à propos de Le Chuchoteur

Avatar Jérémy Bonin
Jérémy Bonin ·

Pas bien, bien puis pas bien donc moyen moyen.

Dans la série "j'ai la flemme de dévaliser la Fnac donc j'attrape ça en faisant mes courses entrent le pepsi max et les frites McCain', j'ai pris ce livre (oui, j'aime bien me justifier), après le choix était très limité, vu que les rayons cultures deviennent de plus en plus insignifiants, on peut se gaver l'estomac comme des porcs mais pas le cerveau, c'est dangereux. Ce roman se décompose en... Lire l'avis à propos de Le Chuchoteur

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Le Chuchoteur par Le_blog_de_Yuko

Avec une habileté toujours renouvelée, Donato Carrisi dresse ici le portrait d'un énigmatique meurtrier d'enfants. A la fois riche et documenté, cet ouvrage jouit d'une construction remarquable et de personnages forts et charismatiques. Un thriller aussi captivant qu'original, grâce à une histoire complexe et recherchée. L'écriture de Donato Carrisi se veut incisive et précise, développant une... Lire l'avis à propos de Le Chuchoteur

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Le Chuchoteur par Snake

Senscritique est un site utile ! En effet ce livre m'as directement été prêté par l'une de mes éclaireuses qui m'a dit en gros : "si tu aimes Chattam tu vas aimer ce livre". Suite à cette recommandation je me lança aveuglement dans la lecture de ce thriller Italien. Pour commencer je dirais que le livre est assez bien écrit et respecte parfaitement les codes du genre, les protagonistes de... Lire l'avis à propos de Le Chuchoteur

Avatar Snake
Snake ·