Pas bien, bien puis pas bien donc moyen moyen.

Avis sur Le Chuchoteur

Avatar easy2fly
Critique publiée par le

Dans la série "j'ai la flemme de dévaliser la Fnac donc j'attrape ça en faisant mes courses entrent le pepsi max et les frites McCain', j'ai pris ce livre (oui, j'aime bien me justifier), après le choix était très limité, vu que les rayons cultures deviennent de plus en plus insignifiants, on peut se gaver l'estomac comme des porcs mais pas le cerveau, c'est dangereux.

Ce roman se décompose en 3 parties, la première pour mettre en place l'énigme, les personnages et piquer la curiosité, cela prend un peu de temps, un peu de mal à accrocher puis....

La 2ème partie se met en place, le personnage de Mila Vasquez dévoile ses côtés sombres, des failles appairassent chez chacun des enquêteurs, les pistes mènent partout, ça devient étouffant, l'envie de savoir qui est "le chuchoteur" ou "les" stimulent grandement et donc els pages défilent à grande vitesse puis...

La 3ème partie ou on nous sort une voyante, suivi d'une piste risible, ça devient n"importe quoi, ça part dans tout les sens et ça devient n'importe quoi. Il y a du "The Following" dedans (je prends une série en cours pour que vous compreniez la trame), le chuchoteur étant inspiré de personnages réels qui savent manipuler l'esprit des autres et leur faire commettre des méfaits sans que lui, soit coupable, étant donné que c'est difficile de prouver sa culpabilité. Il joue avec les autres, comme avec des marionnettes dont ils tirent les ficelles et se délecte de leurs crimes.

Difficile de croire que pareil personne existe et pourtant.....Dommage que le final enchaîne les rebondissements, parfois ridicules ou attendus, ça manque de surprises, cela aurait pu être bien mais cela laisse un goût d'inachevé, de bâcler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 859 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de easy2fly Le Chuchoteur