Le Coffre
Le Coffre

livre ()

Le coffre est un excellent premier roman. Il s’agit d’un Thriller très sombre et violent a souhaits ! Qui joue parfaitement sur les ambiances glauques des sectes et du nouvel ordre mondial.


Le personnage principal, Guy ancien agent de brigade spéciale, qui se retrouve sans emploi et sans vie tout court suite a une infiltration dans les milieux sectaire qui a très mal tourné, tente de survivre et de mener une enquête aidé de Sarah, sa marraine aux alcooliques anonymes. Ce thriller est un vrai page turner on veut toujours en savoir plus et avancer dans l’histoire. La construction de la partie policière de ce livre me fait pas mal penser aux livres de Franck Thilliez et ce duo a quelques faux airs de Sharko/ Hennebelle (même si ici un seul des deux protagonistes est policier).


En plus de l’aspect thriller Policier on retrouve également quelques éléments de fantastique/Sf dans la quête onirique et spirituelle de Janus qui sont pas mal réussi également.


Ce livre secoue, il pue la mort et le sang, on est embrigadé avec les personnages, ballottés dans tous les sens comme dans une lessiveuse et on passe un très bon moments.


S’agissant d’un premier livre évidemment, tout n’est pas parfait, dans la partie Fantastique/SF certains petits éléments peuvent parfois être un peu trop gros pour passer, et dans l’ensemble quelques tournures de phrases auraient pu être un peu mieux réussi, mais pour un premier roman auto-édité on passe rarement un aussi bon moment.


Tout ce qu’on peut souhaiter c’est lire le prochain romain, et espérer que la progression continuera et qu’une bonne maison d’édition donnera sa chance à cet auteur qui le mérite.

asatru222
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste livres 2019

Créée

le 24 juin 2019

Critique lue 120 fois

2 j'aime

asatru222

Écrit par

Critique lue 120 fois

2

Du même critique

Le Manufacturier
asatru222
10

Critique de Le Manufacturier par asatru222

Encore une fois, Mattias Köping a tapé très fort, vu la réussite quasi parfaite de son premier roman (Ndlr Les démoniaques) je me demandais si il était possible qu’il fasse aussi bien lors d’un...

le 29 janv. 2019

5 j'aime

Le Signal
asatru222
5

Critique de Le Signal par asatru222

Lorsqu’on ma parlé d’un nouveau Maxime Chattam, qu irait lorgner du côté de chez King voir de Lovecraft, j’ai été énormément tenté, appréciant ces trois auteurs.Malheureusement je vous le dis tout...

le 28 déc. 2018

5 j'aime

Sa Majesté des Ombres
asatru222
10

Critique de Sa Majesté des Ombres par asatru222

Je crois que je tiens ici ma meilleure lecture de l’année 2018, une vraie claque dans la gueule comme peu de livre m’en ont mis dans mes lectures (Hormis Les Démoniaques de Mattias Koping). Ce roman...

le 22 sept. 2018

5 j'aime