Couverture Le Consentement

Critiques de Le Consentement

Livre de (2020)

Le consentement

A travers un style journalistique clair, dénué de sentimentalisme, Vanessa Springora, jeune éditrice française, dénonce au-delà des années, l’emprise d’un homme sur la jeune femme qu’elle était. En décidant d’enfermer le prédateur dans son roman, comme il a utilisé son image pour nourrir son travail littéraire, elle boucle la boucle, se libère du sentiment de soumission et dénonce avec... Lire l'avis à propos de Le Consentement

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Une véritable claque

Une véritable claque que l’autobiographie « Le consentement« écrit par Vanessa Spingora en cette rentrée littéraire 2010. Vanessa Spingora raconte l’emprise d’un prédateur sexuel et pervers narcissique, auréolé de son statut d’écrivain reconnu, à partir de sa treizième année. 13 ans, l’année où les jeunes fille s’éveillent à leur féminité, font attention pour la première fois à leur... Lire la critique de Le Consentement

Avatar matatoune
matatoune ·

Lu d’une traite ! Très bien écrit, très fort et douloureux forcément. C’est d’une puissance. Je remercie l’auteure ❤️, outre l’apport fondamental du livre dans la libération de la parole actuelle, elle mets des mots si juste sur « le plus pervers des cauchemars » qu’elle a vécu avec cet ogre. Merci Lire l'avis à propos de Le Consentement

Avatar Agathe Mainstream
Agathe Mainstream ·

Critique de Le Consentement par Jordan__

‪Un témoignage aussi percutant que magnifique sur une relation abusive qui m’a clairement enragé. Avec une écriture sobre et claire, V. Springora souligne l’hypocrisie du milieu littéraire et l’horreur de l’emprise inconsciente. ‬ ‪C’est courageux et poignant. À lire. ‬ Lire l'avis à propos de Le Consentement

Avatar Jordan__
Jordan__ ·