Couverture Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Livre de (1934)

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Pelomar

La Reine du crime dans ses grandes oeuvres : un lieu prestigieux et confiné d'ou personne ne peut s'enfuir, une dizaine de suspects, un Hercule Poirot. Je suis toujours impressionné par le talent avec laquelle Christie arrivait tout d'abord a poser une ambiance, mais surtout a rendre un bouquin sans le moindre rebondissement (hormis le dernier, la révélation du coupable) passionnant. On suit... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Pelomar
Pelomar ·

De 7 à 77 ans

On ne s'attend pas à de la grande littérature quand on lit Agatha Christie. On veut simplement être bluffés. Et à vrai dire je doutais de la capacité de ce classique à me surprendre. On se dit naïvement qu'on connaît toutes les ficelles, qu'on ne peut plus nous la faire, qu'après Usual Suspects plus rien ne peut nous surprendre... Que c'est bon d'avoir tort ! Quel finish incroyable ! Et sans... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar icornato
icornato ·

Encore au coeur du suspens

Et voilà un autre livre d'Agatha Christie que je dévore! Après Dix Petits Nègres, j'ai voulu lire d'autres livres d'Agatha Christie, mes parents m'ont conseillé "le crime de l'Orient Express" et ils avaient raison. Le cadre de l'histoire est déjà très intéressant et cela permet aussi de se dire que l'assassin n'a pas pu s'enfuir et qu'il est forcément dans le train. La façon dont la victime a... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Laure91
Laure91 ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Parkko

Pour la énième fois, j'ai relu un des bouquins phares d'Agatha Christie. C'est un peu comme un bonbon pour moi, c'est plaisant à lire, c'est pas forcément le meilleur truc qu'elle ait écrit, mais c'est agréable, je le connais vraiment bien, c'est une zone de confort, et j'ai du mal à le voir autrement que par cet aspect nostalgique. Mais en le relisant, je me suis aperçu que malgré la... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Parkko
Parkko ·

Le train sifflera douze fois

L'un des must incontournables de la romancière anglaise, sans doute sur le podium de ses polars les plus fameux (avec "Dix petits nègres" et "Le meurtre de Roger Ackroyd", peut-être...) Le cadre mythique de l'Orient-Express, l'ingéniosité scénaristique et la nature du coupable ont fait entrer cette œuvre dans l'histoire du roman d'énigme, au point d'avoir bénéficié d'une kyrielle... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par sakura

nan mais je suis pas tombée sur le cul en comprenant tout??????!!!!!!! J'ai lu ce livre au collège, je ne saurais plus dire quelque classe mais je sais qu'on avait une prof qui ne nous faisait pas lire de la merde! j'ai été passionner par ce bouquin! j'ai accusé tout le monde un par un, j'ai même accusé hercule poirot tellement j'étais a fond! nan mais serieux, je ne suis pas trop livre... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar sakura
sakura ·

Critique de Shaynning

"Le crime de l'Orient Express" est mon deuxième Agatha Christie, mais le premier avec Hercule Poirot comme protagoniste. Ainsi, c,ets ma première rencontre avec ce personnage qu'on ne présente pourtant plus. Loin d'être un détective qui cour partout une loupe à la mains, Hercule Poirot est plus enclin à s'assoir et à réfléchir, ce qui est somme toute différent. Ce roman nous entraine... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Une enquête classique (no spoil)

Je ne suis pas très roman policier je l'avoue. J'avais cependant apprécié certains aspects de 10 petits nègres, l'immersion totale dans le scénario avait été pour moi une bonne expérience. Je n'ai malheureusement pas vécu la même expérience. Ce livre réuni pour moi tout ce qui m'endort dans un roman policier. Le crime, qui apporte un peu d'action puis la longue, longue phase d'enquête ou il... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Un polar intéressant, mais pas très accrocheur.

Pas le meilleur des Agatha Christie. Le cadre du récit est attirant: un train luxueux cheminant de l’Orient à l’Occident, des personnages très divers aux personnalités marquées. Sans oublier les touches d’humour dans les dialogues entre Hercule Poirot et ses acolytes. Cependant le lecteur se peine à démêler le fil de l’enquête. Vous allez me dire : c’est le but d’une enquête policière. Oui,... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar SuperSousou
SuperSousou ·

Une intrigue magistrale

Ce livre d'Agatha Christie fait partie des romans policiers qu'il faut absolument avoir lu dans sa vie. L'intrigue est une nouvelle fois impeccablement ficelée et tous les personnages sont suffisamment fouillés et crédibles pour être intéressants. L'atmosphère « huis-clos ferroviaire » alliée aux pertinentes déductions du fameux Hercule Poirot donnent une intensité permanente et un suspens... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Dck43
Dck43 ·