Passez à autre chose, Elric a mal vieilli

Avis sur Le Cycle d'Elric : L'Intégrale

Avatar Corvo Attano

Genre : Sword & Sorcery / Dark Fantasy

Moorcock ne sait pas écrire (ou alors c'est mal traduit ?), et le cycle d'Elric étant parmi ses premiers écrits, c'est de loin son oeuvre la pire au niveau du style - et pourtant, la + développée et intéressante - attention, dans tous les cas, Moorcock c'est jamais folichon a lire. Je dirais plutot, soporifique et laborieux.
Pour être objectif, j'aime quand même relire une nouvelle d'Elric 1 fois par an environ, mais purement par nostalgie, car la qualité en soi c'est pas vraiment ouf. Effet madeleine de Proust...

Le seul point positif, qui est en fait mitigé : chaque nouvelle est complètement différente, certaines fois ratés, souvent sans aucun lien ni cohérence temporelles entre elles, mais au moins il y avait une recherche d'originalité. Malheureusement (enfin, heureusement), les écrivains de fantasy l'ont surpassé depuis belle lurette.

Concernant l'édition, j'ai celle d'Omnibus, qui contient 10 nouvelles, (à priori tout sur Elric, à part peut-être certains cross-over avec d'autres Champions ?) en 1 seul volume, grand format, couverture souple doublée, avec titre en jaune doré sur fond noir, elle est de bonne facture, pratique a lire, et très économique. Elle est toujours en vente, neuve a 28 €, et d'occasion à partir de 5 €.
Seul bémol, l'illustration moisie avec une épée antique qui ne correspond à rien. Ils quand-même pu investir dans une illustration d'Elric avec Stormbringer en main, ca aurait été le minimum ! Les nouvelles incluses :

Elric des Dragons
La Forteresse de la Perle
Le Navigateur sur les mers du destin
Elric le Nécromancien
La Sorcière dormante
La Revanche de la Rose
L'Epée Noire
Le Dernier Enchantement
Stormbringer
Elric à la fin des temps

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Corvo Attano a ajouté ce livre à 1 liste Le Cycle d'Elric : L'Intégrale

• Livres
    Couverture Vingt mille lieues sous les mers

Inséparables - Livres

Les œuvres dont je ne veux pas me séparer, par nostalgie, envie de les faire découvrir, ou relire régulièrement !

Autres actions de Corvo Attano Le Cycle d'Elric : L'Intégrale