Couverture Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Critiques de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Livre de

Voyage inattendu

Je ne pensais pas lire ce livre jusqu'au bout, puis je me suis laissé emporter par la version intégrale sans sourciller. Je ne l'ai pas trop vu comme un livre de science fiction ou de fantasy à proprement parler, j'ai eu l'impression de partager un rêve. Je me suis laissé guider par les tableaux de l'auteur, sans chercher une logique ou un monde parfaitement construit. Ce sentiment s'est... Lire la critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar TsumegoSan
TsumegoSan ·

Critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale par François Clément

Un de mes Vance préféré, on vit véritablement aux cotés du héro tout au long de l'histoire. Tschaï - un monde baroque où cohabitent technologies de pointe et primitive - et son bestiaire est tout à fait crédibles. On ne s'ennuie pas, à recommander chaudement ! Lire l'avis à propos de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar François Clément
François Clément ·

Critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale par anne-irene

J'ai lu ces quatre livres il y a des années, et j'avoue qu'encore aujourd'hui, ils me laissent perplexe. Je n'ai jamais compris comment un auteur capable de créer un monde aussi riche et coloré pouvait lui infliger un héros aussi abominable, un type raciste et macho qui règle tous ses problèmes à coups de poing sur le groin des indigènes, qui observe le monde qui l'entoure avec à peu près... Lire la critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar anne-irene
anne-irene ·

Belle univers, belle déception

Tout était ecrit pour que cette saga soit épique, quatre races différentes, des humains asservis et modifié par le temps et les especes, un monde vaste... Mais au final, l'auteur se débarasse très vite de ce qui le gêne... Trop d'interaction entre les especes à gerer ?? Pas de problème toutes les especes vivent reclues et ne coitoient pas les autres... Un appel de detresse dont on découvre... Lire l'avis à propos de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·

Critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale par rivax

Un homme est précipité sur une planète lointaine qui a adressé un signal de détresse à la Terre il y a 200 ans (oui, le voyage spatial, çà prend du temps). Le vaisseau spatial envoyé à la rescousse est détruit dès son arrivée et un seul passager s'en sort. Notre héros s'appelle Adam Reith et heureusement pour lui il est curieux, audacieux, courageux et sociable. Des caractéristiques communes à... Lire l'avis à propos de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar rivax
rivax ·

4 races étrangères et les humains.

Note : 6.3/10 Un voyageur spatial de la Terre se crash sur une planète inconnue : Tschaî. Il va alors découvrir son nouvel environnement et tenter de s'échapper pour retourner sur Terre. Les péripéties et les rencontres seront nombreuses... Un livre pour une aventure et la découverte d'une race. On remet ça quatre fois et on obtient Le Cycle de Tschaî. Il faut un peu de temps... Lire l'avis à propos de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar Fresco2
Fresco2 ·

Un classique facile d'accès

Oeuvre indispensable de la SF moderne (à mon sens au même titre que Dune), le Cycle de Tschai a l'avantage d'être très facile d'accès: l'auteur ne s'embarasse pas de préambules ampoulés et étalés sur plusieurs chapitres. Un prologue de quelques pages, et on rentre dans le vif du sujet. La lecture est agréable, le style est simple et précis, bien qu'un peu daté, et on se prend rapidement à se... Lire la critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar ChristopheM1
ChristopheM1 ·

Simple

Le cycle en 4 tomes, bien distincts. Une vraie aventure dont on voudrait être le héros. Des extra-terrestres à la fois attachants et flippants. On voudrait les rencontrer, se confronter à eux. Pas de prise de tête dans ce bouquin. De l'aventure, des haut-faits, le goût de la chasse. Celui qu'on garde dans la bouche le plus longtemps, d'ailleurs. Lire l'avis à propos de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Avis par tome.

Tome 1 : Le Chasch Et bien, en voilà une aventure !!! Il s'en tire plutôt bien l'ami Reith, débarqué manu militari et en catastrophe sur Tschaï pour cause de désagrégation arbitraire de leur vaisseau-mère, pourtant là à cause d'un signal de détresse. C'était donc pas gagné au départ, arfeu ! Dépaysement garanti, et pourtant Reith retrouve des "hommes" sur cette planète étrange. Hommes-chasch,... Lire l'avis à propos de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

A réserver aux adolescents pré pubères

Comment apprécier ce cycle où les mondes sont décrits avec là complexité d'un village et les races celle d'un folklore ? Je ne comprend pas. A lire seulement si vous êtes sur une île déserte Lire la critique de Le Cycle de Tschaï : Intégrale

Avatar Jlouis Brunet
Jlouis Brunet ·