Couverture Le Dernier Vœu

Critiques de Le Dernier Vœu

Livre de (1993)

Ne passez pas à côté d'un livre à la couverture horrible !

Ah, bon sang ce que c'est difficile de lire un bouquin avec une couverture qui s'inspire d'une illustration de jeu vidéo ! Pas moyen d'être pris au sérieux une seconde et il faut ruser sur les terrasses de café ou dans les salles d'attente pour que le potentiel de séduction de l'attitude "Je lis un livre parce que je suis un intellectuel" ne se transforme pas en potentiel de répulsion du style... Lire l'avis à propos de Le Dernier Vœu

Avatar Juddread
Juddread ·

Heureux qui, comme Geralt, a fait une belle chasse...

-Critique de l'intégrale de la Saga- Mutant au regard d'acier, chasseur de monstres au coeur à peu près bon, craint, conspué, traquant, chassé, désabusé, tentant sans cesse de garder sa neutralité pour à chaque fois s'engager dans des causes perdues d'avance. Qui était donc le sorceleur Geralt de Riv, parcourant, avec pour compagnon le trouvère Jaskier, un monde où la... Lire l'avis à propos de Le Dernier Vœu

Avatar ⛧ Endymion  ⛧
⛧ Endymion ⛧ ·

La fin d'un monde

Une première lecture, à la sortie en langue française du recueil (quand personne ne connaissait cet univers hors de Pologne), m'avait apporté beaucoup de plaisir, nuancé cependant par une déception de taille: le monde de Geralt de Riv, bien que doté d'un ton particulièrement mature, s'inspirait bien trop des contes et légendes "à la Perrault" pour être vraiment original. La sortie des jeux... Lire la critique de Le Dernier Vœu

Avatar Amrit
Amrit ·

"Fencing, fighting, torture, revenge, giants, monsters, chases, escapes, true love, miracles..."*

Arrivée dans l’univers de « The Witcher » par le 2ème opus des jeux vidéos, alors que je termine le 3ème, je décide de me lancer dans la lecture des livres qui racontent les événements qui ont mené à ceux du jeu. Pas dépaysée, je retrouve rapidement une foule de personnages que j’ai déjà croisés au fil de petites histoires qui se croisent, se recoupent, s’organisent autour... Lire l'avis à propos de Le Dernier Vœu

Avatar Noménale
Noménale ·

Geralt de Livre

Si durant ces dix dernières années la saga vidéoludique The Witcher a occasionné d'innombrables nuits blanches dans les rangs des gamers, c'est l'œuvre du studio polonais CD PROJEKT Red. Mais pas que ! En effet, les talentueux développeurs de l'Est ne sont pas partis de rien pour donner vie aux aventures de Geralt de Riv, ils se sont appuyés sur le travail d'écriture... Lire l'avis à propos de Le Dernier Vœu

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Les promenades de Geralt

Comme beaucoup de monde, j’ai connu l’univers du Sorceleur par le biais des jeux vidéo pas du même nom : The Witcher, développés par CD Projekt RED. Mais à la base, Geralt de Riv est surtout le héros d’une série de bouquin mondialement connue en Pologne, écrite par Andrzej Sapkowski. Le dernier vœu en est le premier tome, et l’occasion de faire la connaissance de notre héros aux yeux chelous... Lire la critique de Le Dernier Vœu

Avatar Igguk
Igguk ·

Critique de Le Dernier Vœu par seblecaribou

J'arrive des années après la bagarre, au moment où le battage autour de l'univers du sorceleur est plus intense que jamais. J'ai déjà fait les trois jeux. Et je me suis dit que pour rester encore un peu en compagnie de Geralt, ça pourrait valoir le coup de me pencher sur les ouvrages. Deux trucs m'ont fait tiquer dans le style d'écriture. La première chose a peut-être à voir avec le... Lire la critique de Le Dernier Vœu

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Une dernière parole, un dernier voeu...

Parlons de Witcher : le dernier voeu ! Alors, première chose avant toute, ceci est ma première critique de livre. Livre que j'ai lu/écouté en audio et je vous expliquerai pourquoi avant de commencer la critique. Alors, la saga The Witcher est avant tout des livres, puis une série/film obscur, des jeux et bientôt une série Netflix. Oui, l'univers est immense, c'est... Lire la critique de Le Dernier Vœu

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Chasseur de monstres... profession en voie de disparition.

Sorceleur. Un nom puissant qui évoque immédiatement une certaine relation à la magie. Ce personnage, humain rare ayant subi bien des transformations pour devenir un chasseur de monstres efficace, se révèle rapidement attachant. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler la saga de l'Epouvanteur, personnage ô combien similaire s'il en est. Ce type de profession me fait penser au bourreau du... Lire la critique de Le Dernier Vœu

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Le Dernier Vœu par Reynio

La littérature d'héroic fantasy fourmille d'une multitude de titre qui ne sont pas tous d'un bon niveau, c'est un fait. Je ne me considère pas comme un grand lecteur mais ce livre m'a touché. Ecrit par un auteur polonais très méconnu par chez nous, Le dernier vœu est constitué de plusieurs nouvelles ; l'auteur, en reprenant des contes et légendes bien connus nous présente tout à la fois sont... Lire l'avis à propos de Le Dernier Vœu

Avatar Reynio
Reynio ·