Un coup de coeur fantastique !

Avis sur Le Dernier Vœu

Avatar Lucie Luyepii

Je connaissais les jeux The Witcher, je n'y ai encore jamais joué, et j'ai découvert l'histoire du sorceleur avec la série US. Après avoir vu la saison 1 en entier, j'ai eu envie de lire les livres, et voici que j'achève le premier tome : le dernier vœu.

J'ai adoré ce premier tome. Je n'ai pas l'habitude de lire de l'heroic-fantasy, mais j'ai été agréablement surprise. J'avoue avoir eu du mal à commencer, je n'étais peut-être pas totalement dedans, puis j'ai retenté un autre jour et je n'ai plus lâché le livre. Pour dire, je lis lentement, mais là en 4 jours j'avais fini le livre (ce qui est court pour moi ^^)

Comme c'est déjà écrit dans certaines critiques, le premier tome est plus un recueil de petites nouvelles qui arrivent à Geralt de Riv, mais il n'empêche qu'on se retrouve bien et qu'on est plongé dans l'histoire aisément. On retrouve d'ailleurs les principaux personnages tels que Geralt, Jaskier, Yennefer etc... En ayant vu la série en premier, je n'ai pas pu imaginer à ma façon les personnages, mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire.

J'ai reçu le tome 2 et je compte le commencer prochainement, ainsi que les jeux, tant qu'à faire autant tout tester ;)

Autres actions de Lucie Luyepii Le Dernier Vœu