Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Donjon rouge

Critiques de Le Donjon rouge

Livre de (1996)

Critique de Le Donjon rouge par Lonewolf

Mais dites-moi, quel jeu de massacre !! Autant la première partie du tome 1 (oui, ,je raisonne selon le découpage VO/les Intégrales) était calme, mettait tout en place, avec peu d'action, autant là, dans cette seconde partie, on passe à la vitesse supérieure. Les masques comment à tomber, les pièges frappent, et la sanction tombe, dure, tragique, inévitable. Beaucoup de morts, un début de... Lire l'avis à propos de Le Donjon rouge

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le règne de la matière

Dire que George R.R. Martin est un grand maître dans l'art de créer des personnages aussi consistants, vivants qu'attachants relève à la fois de l'évidence, de l'euphémisme, et du cliché. De plus, trop se focaliser sur cette qualité indéniable, c'est risquer d'oublier un autre élément fondamental du roman, mais tout aussi fascinant: la matière, dans, avec, et par laquelle ces personnages... Lire la critique de Le Donjon rouge

Avatar Julie Slomianowski
Julie Slomianowski ·

Le calme avant la (grooooooosse) tempête.

Le premier tome posait les bases, l'univers, les personnages, les relations entre eux, et le début de l'intrigue. Somme toute, assez pépère, on se déteste mais cordialement. Qu'à cela ne tienne, on va passer à la vitesse supérieure ! Le calme précoce du premier tome commence à se fendiller, et boum ! les troubles commencent. Si vous n'aviez pas perçu la cruauté de ce récit, ce tome vous... Lire la critique de Le Donjon rouge

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Le tome 2 français poursuit avec bonheur la saga, malgré de regrettables coquetteries de traduction.

Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/04/22/note-de-lecture-le-trone-de-fer-2-le-donjon-rouge-george-r-r-martin/ Lire la critique de Le Donjon rouge

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

"I think there is too much Magic in the World of Fantasy. I'm more interested in the people"

Ce sont les propres mots de l'auteur et en effet, l'oeuvre s'intéresse particulièrement aux personnages, est faite pour s'intéresser aux personnages. En effet ici, point de héros dont le nom pourrait immédiatement être associé au titre de l'œuvre, mais une pléthore de personnages et de points de vue. Chaque chapitre porte le nom d'un de ces personnages, et le récit se fera selon son point de vue.... Lire l'avis à propos de Le Donjon rouge

Avatar volklore
volklore ·

Flanche avec les loups

De la bonne fantasy des familles avec un univers adulte, violent et réaliste peuplé de personnages véritablement attachants malgré quelques côtés monomaniaques. Notamment des personnages féminins forts, ce qui est rare dans le genre il parait. On suit donc dans le premier tome la décrépitude annoncée de la famille Stark avec, en tête de gondole, son abruti (mais brave) patriarche. Bien entendu,... Lire la critique de Le Donjon rouge

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

A peine mieux que le précédent

Et bien on continue dans la même veine que Le Trône de Fer :^( Vous me direz que c'est normal vu qu'il s'agit d'un faux second tome à la française qui découpe plus ou moins arbitrairement les volumes originaux. J'ai les mêmes critiques que pour le premier opus même si "l'action" (il faut vraiment des guillemets) tend à s'accélérer vers la fin avec un bataille décrite autour d'un nain (mais pas... Lire la critique de Le Donjon rouge

Avatar cnasarre
cnasarre ·

Critique de Le Donjon rouge par Kabuto

Alors que dans le Trône de fer l’auteur mettait en place son univers et ses personnages, dans le Donjon Rouge les choses s’accélèrent et les évènements dramatiques s’enchaînent à vive allure. Le Royaume des Sept Couronnes est maintenant en guerre et le jeu des alliances et des intrigues bat son plein. Nous voilà maintenant plongé au cœur d’un conflit opposant principalement les Lannister et... Lire l'avis à propos de Le Donjon rouge

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Le Donjon rouge par yahndrev

Malgré le mal que j'ai eu avec le premier tome, je viens de lire le deuxième. Entre temps, j'ai vu la série tv et j'ai bien apprécié, preuve que ce livre semble plus être un scénario de feuilletons qu'un véritable roman. J'ai mieux apprécié, mais difficile d'oublier les visages des personnages de la série tv et le roman étant vraiment suivi à la lettre, on apprend peu de choses à la lecture. Le... Lire la critique de Le Donjon rouge

Avatar yahndrev
yahndrev ·

Critique de Le Donjon rouge par Gwen21

Une très belle montée en puissance avec ce deuxième volet de la saga du "Trône de fer". Après un premier tome qui a servi à bien planter le décor, l'action se fait plus guerrière et plus décisive. L'alternance des personnages donne à la narration un rythme très soutenu qui tient véritablement le lecteur en haleine de l'incipit à l'explicit. Un suspense voisin de celui que l'on peut éprouver à... Lire l'avis à propos de Le Donjon rouge

Avatar Gwen21
Gwen21 ·