Un chair de poule à part.

Avis sur Le Fantôme d'à côté

Avatar Hypérion

Le Fantôme d'à côté, c'est l'un des rares Chair de poule qui a laissé un souvenir durable au jeune bambin tout juste sorti de Ratus, alternant alors la lecture des écrits de Robert-Lawrence Stine et celles de la collection Club des 5. Il est bien entendu que cette note excessivement élevée n'a de valeur que comparée au reste de la série signée par le "Stephen King pour marmots".

Cette histoire est tout simplement parfaite pour les enfants en quête de mystères et de paranormal, avec une légère part de frisson. Pour un Chair de Poule, il est bien moins comique et grand guignolesque que la plupart. L'histoire est sombre, inquiétante... Mais surtout diablement intriguante avec un dénouement qui laisse pantois. On en verserait presque sa petite larme.

Quand j'y repense, je suis convaincu que M. Night Shyamalan venait tout juste de finir la lecture de cette histoire avant de s'attaquer à son scénario du Sixième sens.

Bref, un bon livre fantastique pour un enfant. Un enfant qui aura honte d'avouer plus tard sur un réseau social qu'il avait adoré ce bouquin. Mais il aura gardé un si bon souvenir de cette lecture un été sur la plage, entre deux baignades et un château de sable, qu'il écrira même une critique pour lui rendre hommage.

Hypérion a ajouté ce livre à 2 listes Le Fantôme d'à côté

Autres actions de Hypérion Le Fantôme d'à côté