C'est long c'est long et c'est mauvais en plus.

Je ne sais pas comment il y a pu y avoir 12 tomes de cette "saga". A part peut être la police d'écriture en douze et la marge de 4cm de chaque côté du texte avec de grosses interlignes et en limitant les livre à 300 pages?

Exemple:
"Après leur départ, Élund porta ses breloques à son front et murmura des incantations de protection. Il avait passé la nuit à consulter ses vieux grimoires. Très peu de boules de feu avaient ainsi traversé le ciel du continent. La dernière fois, le Roi Draka avait attaqué le Royaume d'Émeraude et, la fois précédente, un ennemi venu de la mer avait presque décimé toute la population de la côte ouest. Il semblait impossible qu'une catastrophe ne se soit pas produite quelque part au nord, car c'était là que se dirigeait l'étoile maudite."

...

...

Pourquoi tant de platitude?

Le pire c'est que je m'acharne voyez vous, j'ai (comme pour Hunger Games pauvre de moi) envie de croire que, peut être, il y aura un déclic, quelque chose! L'auteure aura pris une grosse claque dans sa mouille et se sera rendu compte de la médiocrité de ses écrits et aura pondu quelque chose de meilleur?

Rendez vous dans la critique du tome 2 (qui ne devrait pas tarder vu le peu de lecture...)
Kusheline
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pourquoi me suis je infligé cela?

Créée

le 3 févr. 2013

Critique lue 385 fois

1 j'aime

Kusheline

Écrit par

Critique lue 385 fois

1

D'autres avis sur Le Feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1

Du même critique

Upside Down
Kusheline
1

Affligeant? C'est le mot que je cherchais!

Passons sur le fait que même l'affiche n'est pas dans le bon sens... (oui, c'est le monsieur qui vient d'en bas) Que, pour changer, nous avons une princesse amnésique dans une tour innaccessible dont...

le 11 mai 2013

1 j'aime