Couverture Le Feu sur la montagne

Critiques de Le Feu sur la montagne

Livre de (1962)

L'homme de l'Ouest

J'ai appris l'existence d'Edward Abbey par l'intermédiaire de Benoît Poelvoorde. Au détour d'une interview, à l'occasion de la sortie du Tout nouveau testament, le journaliste l'interroge sur ses lectures récentes. Un titre attire aussitôt mon attention : Lire la critique de Le Feu sur la montagne

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Le Feu sur la montagne par Lou Knox

Edward Abbey n'est pas qu'un trublion cap' de nous faire rire comme il a pu le faire dans le Gang de la clef à molette. Il le prouve dans le Feu sur la montagne en signant une oeuvre poétique. On peut faire dire ce qu'on veut au livre suivant notre sensibilité. J'y ai vu l'envie de partager la fin d'une époque où les grands propriétaires du sud des Etats-Unis sont... Lire l'avis à propos de Le Feu sur la montagne

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·

Critique de Le Feu sur la montagne par YannleBohec

Un vieil homme entêté et profondément attaché à sa terre décide de ne pas tenir compte de l'acte d'expropriation fait par l'armée américaine et de résister l'arme au poing si nécessaire. Ecrit dans les années 70, ce roman a été vécu comme le brûlot contestataire que l'on croyait être, mais le plus important est que ce roman pose la question de l'attachement à la terre. Ce vieil homme ne connaît... Lire l'avis à propos de Le Feu sur la montagne

Avatar YannleBohec
YannleBohec ·

Critique de Le Feu sur la montagne par Naboulet

John Vogelin, propriétaire d'un ranch au Nouveau-Mexique entame un combat contre l'Etat qui veut s'approprier ses terres pour que l'armée puisse faire des essais de missiles. L'histoire est racontée à la première personne par le petit-fils de John. Ce dernier se nomme Billy et voue pour son grand-père et la vie qu'il mène une adoration sans bornes. Billy nous emmène ainsi dans une incroyable... Lire la critique de Le Feu sur la montagne

Avatar Naboulet
Naboulet ·