Couverture Le Fil du rasoir

Critiques de Le Fil du rasoir

Livre de (1944)

Critique de Le Fil du rasoir par dodie

L'auteur est le narrateur de ce roman dont l'action se déroule sur plusieurs années après la première guerre mondiale. Il nous brosse le portrait d'une catégorie d'américains fortunés et mondains. Une de ses relations Elliot Templeton est un personnage très apprécié dans ce milieu: archétype du snob, il brille dans cette société en organisant des soirées très courues. Il présente au narrateur... Lire la critique de Le Fil du rasoir

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Le Fil du rasoir par domguyane

Ben oui, je suis une inconditionnelle de Somerset Maugham, ça faisait bien longtemps que je n'avais rien lu de lui, et j'aime toujours sa pertinence, son humour, même en français. Une histoire qui se passe entre les deux guerres, mais qui aurait aussi bien pu se dérouler dans les années 70, après la guerre du Vietnam et même au 21e siècle l'histoire n'est pas démodée... être, paraître ... Lire la critique de Le Fil du rasoir

Avatar domguyane
domguyane ·

L'art de la narration de Somerset Maugham ainsi que de l'ironie

Je connaissais la chanson d'Alain Souchon comme beaucoup de monde mais n'avais jamais lu Somerset Maugham pour autant.Un vide grenier m'a permis de trouver un de ses livres et j'ai été surpris par cet écrivain élégant et habile. Dans le fil du rasoir, publié en 1943, Somerset Maugham ne se contente pas de décrire la bourgeoisie américaine de l'après-guerre 14-18, il la dissèque tel un... Lire la critique de Le Fil du rasoir

Avatar Locke
Locke ·