"Nous nous sommes dissous. Nous nous sommes élevés."

Avis sur Le Fils de l'Homme

Avatar axtrix_banquier

Que sera l'Homme de demain, celui qui se sera aboli entièrement des frontières de la société au point d'en avoir totalement occulté le concept ? Celui qui se sera acquitté de son enveloppe corporelle fait de bras et de jambes pour muter en une somme d'indescriptibles entités ? Celui pour qui les notions de mort, de vie, d'existence, de temps, d'espace et d'individualité n'auront plus aucun écho ?

Ce sont de ses rencontres successives avec nos multiples descendances qu'est construit "Le Fils de l'Homme" (qui n'a aucun rapport avec "LES Fils de l'Homme", film d'anticipation du -presque- même nom).

Pourtant pas bien dur à lire, le roman exige tout de même de son lecteur un certain esprit d'ouverture et un effort d'imagination et d'interprétation. Un effort tout sauf vain, tant le plaisir retiré de cette lecture est immense.

Organique, psychédélique, synesthésique et spirituel, "Le Fils de l'Homme" est une des plus passionnantes plongées dans l'espace-temps et dans la nature de l'être humain qu'il m'ait été donné de lire. Indispensable.

Autres actions de axtrix_banquier Le Fils de l'Homme