Couverture Le Fléau, tome 1

Critiques de Le Fléau, tome 1

Livre de (1978)

Critique de Le Fléau, tome 1 par TiggerLilly

Suite à un accident bactériologique la grippe la plus meurtrière de toute l'histoire de l'humanité s'échappe d'un laboratoire américain. 99.4% de chance de contagion. Une fois attrapée, c'est la mort assurée. La maladie se répand à travers tout le pays, les gens meurent par milliers. Bientôt, on ne se donne même plus la peine d'enterrer les cadavres. Mais un autre combat se prépare pour les... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par abracadabra

Au temps béni ou King savait encore écrire des histoires, Le Fléau est l'un des meilleurs sinon le meilleur de ses romans. Un pavé certes mais une description ciselée des différents protagonistes, de survivants qui vont chercher à recréer une société. Quelle sera-t-elle ? De quel côté penchera le fléau ? Quelles décisions cruciales certains devront-ils prendre ? Si l'oeuvre est nimbée d'une aura... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar abracadabra
abracadabra ·

Tout ça pour ça...

Tout ça pour ça… Malgré l’enthousiasme assez général des lecteurs du Fléau, j’en ressors passablement déçue, même si dans l’ensemble, c’est un assez bon livre. J’ai vraiment beaucoup aimé le début, avec l’épidémie sous-jacente qui arrive, laissant un soupçon de tension léger mais tenace qui nous prend aux tripes comme le fait si bien l’auteur. Mais ensuite, ce fut un long périple passablement... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par dewalrus

Bon voila, il a deux heures je finissais tout juste la lecture de The stand. Maintenant, place a mon ressenti en quelques points clés, afin de justifier ma note. Punaise, c'est long Cette remarque a déjà été faite bien des fois auparavant mais je me sens obligé dans rajouter une couche. En effet, me coltiner l’intégralité de la version longue du... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar dewalrus
dewalrus ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par Zombixel

Le Fléau, il s'agit de l'un des romans de Stephen King que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent. J'ai lu Dôme bien avant, et on retrouve dans Dôme pas mal de problématiques abordés dans Le Fléau, de fait sans doute cela joue sur le fait que j'ai d'avantage apprécié Dôme que Le Fléau (et ce serait peut être l'inverse si j'avais lu... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar Zombixel
Zombixel ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par v_ky

Le fléau, cette maladie contagieuse qui choisit ses prétendants selon des critères inconnus.. Dévastatrice, elle ne laisse personne en paix : familles, amis, conjoints, animaux de compagnies, espèces sauvages se heurtent à son immensité, à son pouvoir divin. LE King mélange action et suspens, spiritualité et rêves prémonitoires. Il nous met à l'épreuve de son livre car les... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar v_ky
v_ky ·

Fléau sur une Amérique Toujours d’Actualité

Le quatrième roman de Stephen King, paru en 1978 et révisé en 1990 dans sa version complète, est un roman d’apocalypse où s’affronte le bien et le mal d’une manière assez manichéenne au premier abord. L’Amérique voit sa population presque entièrement décimée suite à la propagation accidentelle d’un virus créé par l’armée. Les rares survivants,... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par Nxpoli

Je ne pourrais être réellement objective puisque j'adore ce livre. J'ai trouvé ce livre passionnant ! Bien sur il s'adresse aux personnes qui n'ont pas peur des gros bouquins, et je déconseille de lire la version courte qui enlève beaucoup de profondeur aux personnages. J'ai aimé ce livre d'une part parce que j'ai toujours adoré les histoires apocalyptiques et que celle ci est vraiment bien... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Nxpoli
Nxpoli ·

One Life Stand

On fait souvent l'erreur de comparer Le Fléau à La Route, autre oeuvre majeure sur le thème de la survie en milieu post-apocalyptique. Pourtant, à part ce dernier point, elles n'ont pas grand chose en commun. La Route met l'accent sur la solitude, l'isolement en milieu hostile. Dans Le Fléau, si la solitude est inhérente à l'oeuvre, elle n'en est absolument pas le point central ! Déjà, qui dit... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Martin T
Martin T ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par Graniczny

J'ai adoré les 1100 premières pages, mais ensuite... c'est désapointant. Je suis désapointé par la vitesse à laquelle il arrive, tout ces personnages que j'ai rencontré, que l'on a mis du temps à me présenter et me mettre en scène, et bien cette fin là va trop vite pour eux. Malgré tout le style exceptionnel de King, les personnages parfaitement décrit et vraiment habités, l'ingéniosité... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Graniczny
Graniczny ·