Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le Gardien de phare

Avatar sofiloue

J'ai attendu ce tome avec impatience. D'abord parce que je suis totalement fan de cette série policière et ensuite parce que le suspens était à son comble à la fin de "la sirène", le tome 6. Souvenez-vous, Erica notre héroïne avait un accident de voiture avec sa sœur alors qu'elle allait rejoindre Patrick, victime lui aussi d'un problème de santé.
Retrouver tous ces personnages est très agréable. Au fil des tomes, ils s'étoffent et prennent de l'envergure à notre plus grand plaisir.
L’œuvre se compose de différents chapitres qui comme d'habitude se terminent à un moment crucial. Du coup, on a qu'une envie : tourner les pages encore et encore !
Camilla Lackberg nous promène dans la vie de plusieurs personnages sans que l'on voit tout de suite le lien entre eux et l'intrigue principale. Cela se fait comme d'habitude, au fil de la lecture.
Avec un retour dans le temps, comme d'habitude encore une fois, nous découvrons la vie des fantômes du phare. et dans la vie actuelle, il y a Madeleine et ses enfants, Mats et ses mystères, ses parents, Annie. Toutes ces histoires parallèles prennent leur sens au fur et à mesure.
L'intrigue est loin d'être la meilleure de notre auteure. Nous ne sommes pas surpris par la trame du récit et l'habitude rassurante et efficace ne donne pas une dimension particulière à cette œuvre. Ce fut tout de même un bon moment et un bon polar. J'ai lu ce livre en une journée c'est pour dire mon côté addict à cette série.
La vie quotidienne d'Erica et Patrick avec leurs enfants, les problèmes de couple de Paula, la reconstruction d'Anna créés une addiction à ce feuilleton qu'est devenue cette série policière et même si parfois ça fait retomber la "sauce" c'est assez plaisant et ça donne de la crédibilité.

Autres actions de sofiloue Le Gardien de phare