Couverture Le Gaucho insupportable

Critiques de Le Gaucho insupportable

Livre de (2003)

Un recueil imprégné.

" Hier on m'a donné l'extrême-onction et aujourd'hui j'écris ceci. Le temps est bref, l'angoisse croît, l'espoir défaut et, malgré tout, je porte ma vie par le désir que j'ai de vivre. " Ce furent les derniers mots de Cervantès en 1616 dans sa dédicasse de Persille et Sigismonde et je persiste à croire, après chaque lecture de ceux-ci, qu'ils collent mieux que tout autre à cette dernière... Lire la critique de Le Gaucho insupportable

Avatar Albion
Albion ·

Critique de Le Gaucho insupportable par MarianneL

Retour avec bonheur vers Bolaño, avec cette sensation agréable qu'on éprouve en pénétrant à nouveau dans une maison aimée. Ce recueil a été remis par Roberto Bolaño à son éditeur quelques jours avant sa mort. Il rassemble cinq nouvelles et deux beaux textes émouvants sur la littérature et la maladie et sur les auteurs à succès. La nouvelle «Le gaucho... Lire l'avis à propos de Le Gaucho insupportable

Avatar MarianneL
MarianneL ·

Testament

Que met un auteur avec son dernier écrit publié ? Bolaño ne répondra certes jamais à cette question, mais la lecture des 7 textes que comprend ce recueil, les dernier publiés par Bolaño, donnera au lecteur matière à réflexion sur le sujet. La première caractéristique marquante du gaucho insupportable est sa diversité : malgré la profonde tristesse qui imprègne chacun des textes du recueil,... Lire la critique de Le Gaucho insupportable

Avatar Samanuel
Samanuel ·