Tombé dessus par hasard, alors que je cherchais une partition de Nina Simone, j'ai dévoré l'histoire de Darina.

Que dire de cette vie théâtrale ? Sinon qu'on ne peut qu'être en admiration devant le résultat de cette éducation hors norme, de ce parcours cahoté, de cette force de caractère qui amène cette petite fille jusqu'à nous, jusqu'à nous conter son histoire.

Je ne suis pas certaine que ce livre dévoré récemment sera de ceux que j'aurai envie de relire à l'avenir, cependant il m'a suffisamment marqué pour que je puisse sans réserve le recommander à ceux qui sont friands d'aventures humaines peu banales.

Museen
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 oct. 2010

Critique lue 784 fois

2 j'aime

Museen

Écrit par

Critique lue 784 fois

2

D'autres avis sur Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter

Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter
alea35
10

Le jour où on arrêtera de croire

" Tout ça, c'est la faute aux religions, à ce foutu bon Dieu qui fout la merde partout. Le jour où on transformera en bordels les églises et les mosquées, nous serons tranquilles." Magnifique !

le 13 mars 2016

1 j'aime

Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter
JosselinP
8

Critique de Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter par JosselinP

Histoire autobiographique de l'auteure née au Liban et qui va grandir pendant la guerre. Elle a été éduquée dans une liberté totale par ses parents et entretient une relation étroite avec son...

le 26 août 2017

Du même critique

Burn Notice
Museen
3

Critique de Burn Notice par Museen

Les mêmes plages que chez Dexter. Les mêmes maillots qu'Alerte à Malibu. Les mêmes trucs et astuces que chez McGyver. Le même jeu d'acteur magnifique que chez n'importe quelle série Z.... Tant...

le 2 avr. 2013

1 j'aime