Celui qui l'a qualifié d'Orgueil et Préjugés des temps modernes doit être enfermé à vie

Avis sur Le Journal de Bridget Jones

Avatar Jcritikpa Jconstate

Livre lu dans les années 2000 pendant mes douces années de lycée et adoré, j'ai remis le nez dedans après avoir découvert Orgueil et Préjugés et Jane Eyre alors comment vous dire...

La transition a sans doute été trop violente mais dieu que cette keunasse de Bridget m'a insupportée ! Elle est superficielle à souhait, incapable de faire quoi que ce soit toute seule (s'enfiler son poids en litres d'alcool mis à part) bref elle représentait sans doute une vision de l'âge adulte quand j'avais 16 ans mais maintenant que j'ai son âge ou presque, elle symbolise surtout tout ce que je déteste. Et quand je lis des commentaires disant qu'elle est un peu chacune des femmes sur cette terre, j'ai envie de chialer... Ou de changer de sexe, d'en créer un nouveau même !

Et franchement... Nan mais franchement, comment peut-on comparer Elisabeth Bennet et Bridget Jones lorsque l'une est délicieusement subversive et ose s'affirmer face aux convenances alors que l'autre suit des conseils trouvés dans Cosmo ou Elle magazine ?! Je m'en étranglerais presque !

Autres actions de Jcritikpa Jconstate Le Journal de Bridget Jones