Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Critiques de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Livre de (2009)

Ca se lit tout seul !

Comme certains certainement avant moi je me suis décidé à lire ce livre suite à la bande annonce de l'adaptation cinématographique qui m'avait tapé dans l'oeil (après une rapide vérification de sa qualité via lenet). Le speech on le connait, il est assez simple : Des ados balancés (les blocards) dans un endroit mystérieux (le labyrinthe) qui doivent survivre et ou devine que tout ceci n'est... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar PoooP
PoooP ·

Un livre qu'on n'arrive pas à lâcher !

Une cinquantaine d'adolescents amnésiques servent de cobayes dans un labyrinthe gigantesque sans issue et peuplé de monstres mécanique rôdant chaque nuit : sorti la même année que Hunger games aux USA, c'était décidément une année sadique pour les livres jeunesse ! Ce roman est extrêmement prenant, on ne comprend pas plus que le héros ce qu'il se passe, ce qu'est ce labyrinthe et on se pose des... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar bpm08
bpm08 ·

Un bon moment

J'ai toujours regretté de ne pas avoir lu Harry Potter, Hunger Games, le Seigneurs des Anneaux (par exemple) avant de voir leur adaptation. Quand j'ai vu qu'ils avaient adapté Le Labyrinthe, je me suis précipité pour lire le livre avant de voir le film. Je viens de terminer le tome 1 et j'avoue rester un peu sur ma fin. Bons points : On a envie de savoir la suite - Les personnages sont... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Caliopée
Caliopée ·

Not a piece of klunk!

Un groupe de jeunes garçons se réveillent au milieu d’une ferme encerclée de murs en bêton – le Bloc. Tout autour, un labyrinthe mystérieux dont les couloirs bougent chaque nuit et dont personne n’a encore trouvé la sortie. Leurs souvenirs ont été effacés ; seuls leurs prénoms leur restent en mémoire. Qui les a enfermés dans ce lieu sordide, et pourquoi ? Comment en sortir ? Que font-ils ici ?... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Cours Thomas, cours !

Cette critique est donc la troisième que j'écris au sujet des romans "Young Adult" après Divergent et Hunger Games et il me semble que sera également la dernière, n'ayant pas envie de replonger de si tôt dans les épaisseurs de... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Sans rebondissements imprévisibles, Le Labyrinthe tient plus du scénario que du roman

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression persistante de lire un scénario. Certes, un bon scénario mais un scénario, tout-de-même. Je ne m'étonne pas qu'il ait été adapté au grand écran, et ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il ait été écrit dans ce seul but, ou presque. On a droit à très très peu de descriptions (ce contre quoi je n'ai rien, mais là j'ai... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Eden Downs
Eden Downs ·

Critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1 par Lumina33

Voici une dystopie bien addictive !! Tout comme Thomas, le lecteur reçoit les informations concernant le Bloc et le labyrinthe au compte-goutte, maintenant en permanence un voile de mystère. Et chaque début de réponse entraîne encore plus de questions ! Certes, l’ambiance est un peu glauque, mais heureusement tout n’est pas noir. Les pages défilent rapidement et que c’est difficile de décider... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1 par Blondreader

Que dire ? Et bien j’ai beaucoup aimé ! J’ai d’abord vu le film au cinéma avant d’acheter le livre (c’est généralement ce que je fais toujours, comme ça je peux profiter pleinement du film), je savais donc à peu prés à quoi m’attendre : un bon huis-clos rempli de suspens, et c’est bien ce que j’ai retrouvé dans ce livre ! Qu’est ce que j’ai aimé ? D’abord l’idée du Labyrinthe qui me... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Une dystopie huis-clos molle du genou qui se lit presque sans peine.

Honnêtement, ça ne vaut pas le coup de prendre le temps de faire une critique. Mais comme (moment racontage de vie) j'ai pris la "bonne" résolution de laisser une note sur tout ce que je regarde ou lis (pour pallier le côté poisson-rouge), je me discipline. L'intérêt ET le point faible: le personnage principal est un pur anti-héros, ce qui est selon moi, plutôt original, pour une... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Khärynn Minorité
Khärynn Minorité ·

Liberté...

Que dire de ce livre..? Bien évidemment, je connaissais le film avant le livre et l'ai regarder dès sa sortie au cinéma. Déjà pour tout vous dire, je crois qu'à sa sortie, je ne savais toujours pas que la lecture était ma plus grande passion. Bon le film a été juste génial, magnifique...j'ai vraiment aimer. Les acteurs aussi étaient bien, d'ailleurs celui qui joue Gally à jouer dans Le monde... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Cathy Taumalie
Cathy Taumalie ·