Couverture Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Critiques de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Livre de (2009)

Ca se lit tout seul !

Comme certains certainement avant moi je me suis décidé à lire ce livre suite à la bande annonce de l'adaptation cinématographique qui m'avait tapé dans l'oeil (après une rapide vérification de sa qualité via lenet). Le speech on le connait, il est assez simple : Des ados balancés (les blocards) dans un endroit mystérieux (le labyrinthe) qui doivent survivre et ou devine que tout ceci n'est... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar PoooP
PoooP ·

Un bon moment

J'ai toujours regretté de ne pas avoir lu Harry Potter, Hunger Games, le Seigneurs des Anneaux (par exemple) avant de voir leur adaptation. Quand j'ai vu qu'ils avaient adapté Le Labyrinthe, je me suis précipité pour lire le livre avant de voir le film. Je viens de terminer le tome 1 et j'avoue rester un peu sur ma fin. Bons points : On a envie de savoir la suite - Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Caliopée
Caliopée ·

Un livre qu'on n'arrive pas à lâcher !

Une cinquantaine d'adolescents amnésiques servent de cobayes dans un labyrinthe gigantesque sans issue et peuplé de monstres mécanique rôdant chaque nuit : sorti la même année que Hunger games aux USA, c'était décidément une année sadique pour les livres jeunesse ! Ce roman est extrêmement prenant, on ne comprend pas plus que le héros ce qu'il se passe, ce qu'est ce labyrinthe et on se pose des... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar bpm08
bpm08 ·

Cours Thomas, cours !

Cette critique est donc la troisième que j'écris au sujet des romans "Young Adult" après Divergent et Hunger Games et il me semble que sera également la dernière, n'ayant pas envie de replonger de si tôt dans les épaisseurs de... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Not a piece of klunk!

Un groupe de jeunes garçons se réveillent au milieu d’une ferme encerclée de murs en bêton – le Bloc. Tout autour, un labyrinthe mystérieux dont les couloirs bougent chaque nuit et dont personne n’a encore trouvé la sortie. Leurs souvenirs ont été effacés ; seuls leurs prénoms leur restent en mémoire. Qui les a enfermés dans ce lieu sordide, et pourquoi ? Comment en sortir ? Que font-ils ici ?... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Sans rebondissements imprévisibles, Le Labyrinthe tient plus du scénario que du roman

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression persistante de lire un scénario. Certes, un bon scénario mais un scénario, tout-de-même. Je ne m'étonne pas qu'il ait été adapté au grand écran, et ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il ait été écrit dans ce seul but, ou presque. On a droit à très très peu de descriptions (ce contre quoi je n'ai rien, mais là j'ai... Lire la critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Eden Downs
Eden Downs ·

Critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1 par Lumina33

Voici une dystopie bien addictive !! Tout comme Thomas, le lecteur reçoit les informations concernant le Bloc et le labyrinthe au compte-goutte, maintenant en permanence un voile de mystère. Et chaque début de réponse entraîne encore plus de questions ! Certes, l’ambiance est un peu glauque, mais heureusement tout n’est pas noir. Les pages défilent rapidement et que c’est difficile de décider... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Liberté...

Que dire de ce livre..? Bien évidemment, je connaissais le film avant le livre et l'ai regarder dès sa sortie au cinéma. Déjà pour tout vous dire, je crois qu'à sa sortie, je ne savais toujours pas que la lecture était ma plus grande passion. Bon le film a été juste génial, magnifique...j'ai vraiment aimer. Les acteurs aussi étaient bien, d'ailleurs celui qui joue Gally à jouer dans Le monde... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar Cathy Taumalie
Cathy Taumalie ·

un livre avec un univers unique

Un mec qui rentre dans un Labyrinthe et qui doit survivre entouré de mecs ? Déjà on ne peut qu'aimer l'univers de ce livre. Le suspense est au rendez-vous. Les personnages ont tous une personnalité unique qui ressort beaucoup. Je le recommande à tous, même à ceux comme moi qui ont vu le film avant, il est tellement différent. Plus d'infos : http://wp.... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar alencredunefille
alencredunefille ·

Critique de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1 par RepubliqueLivres

Ce livre, il me tentait depuis bien longtemps, c’était votre choix pour ma lecture du mois de Décembre, mais par manque de temps je ne l’ai jamais commencé. C’est à l’occasion d’une lecture commune avec Les lectures sucrées que j’ai enfin pu lire ce roman. Ce roman est une dystopie qui sort de l’ordinaire pour moi à cause principalement de son lieu, pas une ville comme on en a... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe - L'Épreuve, tome 1

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·