Avis sur

Le Labyrinthe de la mort - Défis fantastiques,... par Wor

Avatar Wor
Critique publiée par le

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile.

Ce livre commence avec une bonne intro, l'idée d'un concours entre 6 participants d'explorer un labyrinthe, dont seul un pourra ressortir vivant et vainqueur est séduisante. Ensuite des le premier paragraphe on est plongé dans ce labyrinthe et ce pour la totalité du livre. Enfin malgré le titre ce n'est pas un vrai labyrinthe, ce donjon est d'une conception assez simple, il n'y a pas beaucoup de chemins différents et il est aisé (et très agréable) d'en dresser un plan. Personnellement j'aurai préféré une structure plus compliqué, plus tordu, avec des passages secrets, plus de voies à explorer etc. Enfin malgré cela le cheminement est très bon, on sent bien que ce donjon a été conçu exprès pour nous piéger à chaque instant, il y a toutes sortes de chausse- trappe vicieux à éviter, de quoi nous rendre paranoïaque. L'aventure est longue et épique, avec pleins de créatures très fortes sur notre chemin, des épreuves à passer, toutes sortes de situations diverses etc. Puis on a l'occasion de rencontrer les autres participants... dans diverses circonstances... ce qui est vraiment un plus et ajoute du piment à l'aventure.
Il y a un système de clé assez similaire à celui du sorcier de la montagne de feu pour gagner à la fin, ce qui complique singulièrement la tache et nous oblige à suivre grosso modo un seul chemin.

Je trouve que l'auteur a quand même un peu forcé la dose sur les caractéristiques des ennemis, l'habileté de nos adversaires est trop élevé et la plupart des combats ne sont pas évitables, ce qui fait que le livre n'est jouable qu'avec une habileté de 12 (maximum) au départ à mon avis. Et puis Livingstone a la sale manie de nous faire perdre fréquemment des points d'habileté dans ce livre, de façon injustifié défois, alors qu'on ne peut pas se permettre de perdre des point d'habileté. Et vu que le livre est long et qu'on a peu de marge de manoeuvre c'est au bout d'un moment lassant de recommencer plusieurs fois, surtout que si on a pas de bonnes stats on sait qu'on a perdu avant même de commencer.

Quand aux illustrations, elles sont très bonnes et sont propices à l'imagination.

En bref un livre avec de grandes qualités, mais une difficulté pas toujours bien dosée. Un Défis fantastique largement au dessus de la moyenne cependant, qui vaut le coup.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1394 fois
9 apprécient

Wor a ajouté ce livre à 1 liste Le Labyrinthe de la mort - Défis fantastiques, tome 6

Autres actions de Wor Le Labyrinthe de la mort - Défis fantastiques, tome 6