Joel Dicker avait accroché mon attention dans la Verité sur l'affaire Harry Quebert. L'écriture était fluide, légère, la structure dissociée et j'ai aimé cette dynamique. L'intrigue était légèrement tirée par les cheveux, cependant, je n'attends jamais d'un auteur une véracité pure des faits, simplement qu'il m'expose sa vision.
Donc, j'étais conquise.
Avec ferveur j'attendais de retrouver Marcus Goldman. J'ai commandé le livre et je me suis jetée dessus comme une affamée.
Quelle déception quand j'ai constaté que je ne pourrai pas assouvir ma faim d'aventures !
Le Livre des Baltimore est bien en dessous de Harry Quebert. Cependant, pour ceux qui ont aimé l'enquête sur Nola, qu'ils ne se privent pas de lire les Baltimore.
Joel Dicker n'est pas un fumiste, il a le respect de ses lecteurs et rien que pour cela, il mérite que l'on se penche sur le deuxième tome de sa trilogie américaine.
Pour ne pas rester sur ma faim, j'ai lu Harper Lee "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". A conseiller en complément alimentaire !

Vanille26
5
Écrit par

Créée

le 1 févr. 2016

Critique lue 366 fois

Vanille26

Écrit par

Critique lue 366 fois

D'autres avis sur Le Livre des Baltimore

Le Livre des Baltimore
stumpyjoe
2

Relis-toi, Joël

Sans aucun doute le plus mauvais livre que j'ai lu depuis longtemps. On y trouve, entre autres : - des personnages qui se comportent comme des gamins de CE1 (- Aïeuh, me tire pas les cheveux ! -...

le 25 nov. 2015

24 j'aime

7

Le Livre des Baltimore
Samskeyti
3

Critique de Le Livre des Baltimore par Samskeyti

On retrouve Marcus Goldman, l'écrivain, dans un livre qu'il souhaite dédier à certains membres de sa famille, les Goldman de Baltimore. Ces derniers dont il était très proche ont vécu heureux...

le 28 nov. 2015

20 j'aime

3

Le Livre des Baltimore
Queenie
4

Et si la page était restée blanche...

ça aurait pu être un très bon livre de familles, de secrets, de Drame, de révélations, de déchirements, d'adolescence, de regard d'adulte... Avec un peu de suspens... Pour moi, c'est vite devenu une...

le 5 oct. 2015

16 j'aime

3