Absolument géniale, a noté qu'il faut avoir lu le silmarillon auparavant, et bien avoir appréhender le premier ages d'Arda. Ayant été décu par les '' comptes et légendes inachevées" , rien de bien instructifs a mon sens, et pour le coup, a réservé au fanatique tolkieniens, Histoire de la terre du milieu est dans la même ligné mais tellement plus accessible.

On y découvre tant de choses, l'impression de s'immerger a nouveau dans le silmarillon et la mythologie tolkien (ce que je cherchais dans Compte et légende...), on retrouve le souffle épique et la douce poésie propre a l'auteur.

On est pas noyé de référence et de note, libre aux lecteur de traverser le livre sans aller voir les annotation toutes les trois lignes, on découvre ainsi un récit d'une richesse incroyable quand on sait l'age de tolkien au moment de l'ecritures.

Le dos du livre ne ments pas. On a réellement le sentiments de tomber sur un manuscrit poussiéré, et que les comptes nous sont exposé a nous tant qu'a Eriol.

Accessible et passionnant, SI VOUS AVEZ ACCROCHE AU SILMARILLON ET SURTOUT SI VOUS L'AVEZ LU FONCEZ !!!

Melkor

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Fantasy

Melkor

D'autres avis sur Le Livre des contes perdus - Histoire de la Terre du Milieu, volume 1

Les Portes de la perception

Immersion très difficile.

Moi même consommateur de psychédélique ((lsd, mescaline de synthèse (2-cb, 2-ce, 25-nBome) mdma dxm Ketamine et j'en passe), je n'ai strictement rien compris au premier chapitre. Loin d'être un...

le 10 sept. 2014

Le haut Elfique pour les débutants
Melkor

Riches et indispensable ...

Pour tous fan du maitre du genre, qui ne s'est pas cantonné au SDA, ce livre est parfaitement complémentaire. Il ajoute une vrai touche a la (re) lecture du silmarillon, comptes et légendes inachevé...

Starbound

mitigé...

Après avoir défoncer (literalement) Terraria a coups de 130 h de jeux en a peine un mois, j'ai eu un gros coups de coeurs pour le genre et ai voulu tester son analogue le plus proche. Alors voila,...