Passionnant

Avis sur Le Livre des contes perdus - Histoire de la...

Avatar Melkor

Absolument géniale, a noté qu'il faut avoir lu le silmarillon auparavant, et bien avoir appréhender le premier ages d'Arda. Ayant été décu par les '' comptes et légendes inachevées" , rien de bien instructifs a mon sens, et pour le coup, a réservé au fanatique tolkieniens, Histoire de la terre du milieu est dans la même ligné mais tellement plus accessible.

On y découvre tant de choses, l'impression de s'immerger a nouveau dans le silmarillon et la mythologie tolkien (ce que je cherchais dans Compte et légende...), on retrouve le souffle épique et la douce poésie propre a l'auteur.

On est pas noyé de référence et de note, libre aux lecteur de traverser le livre sans aller voir les annotation toutes les trois lignes, on découvre ainsi un récit d'une richesse incroyable quand on sait l'age de tolkien au moment de l'ecritures.

Le dos du livre ne ments pas. On a réellement le sentiments de tomber sur un manuscrit poussiéré, et que les comptes nous sont exposé a nous tant qu'a Eriol.

Accessible et passionnant, SI VOUS AVEZ ACCROCHE AU SILMARILLON ET SURTOUT SI VOUS L'AVEZ LU FONCEZ !!!

Melkor a ajouté ce livre à 1 liste Le Livre des contes perdus - Histoire de la Terre du Milieu, volume 1

• Livres
    Illustration Fantasy

Fantasy

Avec : Les Enfants de Húrin, Bilbo le Hobbit, Contes et Légendes inachevés, Contes et légendes inachevés, tome 2,

Autres actions de Melkor Le Livre des contes perdus - Histoire de la Terre du Milieu, volume 1