Couverture Le Livre perdu des sortilèges

Critiques de Le Livre perdu des sortilèges

Livre de (2011)

La romance prévisible et tout sauf indispensable qui vient tout gâcher

Le concept est intéressant. Non, vraiment, l'écriture n'est pas mal, ce livre de sortilèges sur lequel est basé l'histoire, c'est ça c'est intéressant et ma note aurait vraiment pu être élevée... si ce n'était pas pour les deux personnages principaux. Et, plus précisément, leur romance. SPOILERS ! Au début, ça passe à peu près près, mais plus ça avance et pus c'est... Lire l'avis à propos de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Ana_G
Ana_G ·

Critique de Le Livre perdu des sortilèges par Plume

Encore un roman d'Urban fantasy, encore du vampire... C'est ce que je me suis dis aussi en découvrant ce livre sur la toile. Pourtant les avis enthousiastes ont fini par avoir raison de moi, et grand bien m'en fut !! Parce que déjà on n'est pas dans le cadre traditionnel du ou de la chasseuse de la nuit, encore moins celle de la frêle humaine ordinaire qui bascule du côté Urban Fantasy de la... Lire la critique de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Le Livre perdu des sortilèges par Larry Sarrs

Un excellent bouquin sur fond de sorcellerie, de vampires et de démons, bien que la fin laisse carrément sur sa faim, ca laisse présager un second tome, je l'espère en tout cas, car si ca termine comme ça je vais pleurer. C'est super bien écrit, les personnages sont très attachants, l'histoire un peu convenue mais ca reste énorme à lire. J'ai adoré, je l'ai dévoré, je recommande. Lire l'avis à propos de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Du potentiel

Spoilers inside Ma lecture partait mal. Une sorcière historienne qui refuse d'utiliser ses pouvoirs, réussit à ouvrir un grimoire perdu dans une bibliothèque, rencontre un vampire et des démons. Sincèrement, depuis la saga Twilight, j'en ai assez de voir des histoire de pseudos vampires éclorent partout. De gentils vampires capables de se contenir, de vivre une vie normale ou quasiment (et pour... Lire la critique de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Aini
Aini ·

Un pur délice !

Entre sorcellerie ancestrale (vieux grimoires, histoires de Salem, potions et enchantements...), vampires gothiques (classe à la française, sombre passé, romantisme anglais...) et démons rappelant ceux dépeints par Neil Gaiman dans Bons Présages, Déborah Harkness a réussi à créer un univers digne des meilleur auteurs de ce genre. Cet ouvrage est un vrai page turner aux personnages attachants, à... Lire la critique de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Sorcières & vampires universitaires...

Diana Bishop, jeune femme d'origine américaine, est issue d'une longue lignée de sorcières aux pouvoirs étendus. Néanmoins, un événement particulier dans son passé a suscité chez elle une aversion pour la magie. Elle mène donc sa vie de brillante universitaire sans vouloir entendre parler de magie. Elle évolue dans le monde humain, au sein d'une prestigieuse université, sans vouloir se mêler... Lire la critique de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Apostille
Apostille ·

Le livre perdu

Une très bonne lecture, un joli pavé et beaucoup d'émotions dans ce livre. Une histoire bien menée de bout en bout. J'ai apprécié tous les personnages même si certains au début sont dérangeants, on s'en habitue. Il n'y a pas une seule seconde d'inaction dans ce tome, ce qui est franchement bien. Diana et Matthew sont les points forts de ce roman. J'ai une petite préférence pour Matthew qui... Lire l'avis à propos de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Aaren
Aaren ·

Le livre du lecteur perdu...

Je ne sais même pas pourquoi j'ai ouvert ce livre... D'ailleurs je l'ai très vite refermé.. Avec du vomis pour marque -page. Un vrai ramassis de niaiseries. C'est mal écrit (et mal traduit), l'intrigue est chiante et longue et les personnages sont ultra clichés. Par exemple la fille a un charme hors du commun et a un je-ne-sais-quoi qui la rend spécial (mais ça elle ne le sait pas) ce qui... Lire la critique de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Bronwÿnn
Bronwÿnn ·

Du vu et relu

J'ai acheté ce roman un peu par hasard. Lassée de découvrir les romans une fois le film sorti au cinéma, j'ai décidé de prendre les devants en me renseignant sur les derniers best-seller adaptables au grand écran. C'est comme ça que ma libraire m'a conseillé "Le livre perdu des sortilèges". J'ai donc débuté ce livre, sans vraiment savoir à quel type d'écrivain j'avais à faire. Malheureusement je... Lire l'avis à propos de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Alexiajimmy_Broye
Alexiajimmy_Broye ·

Finalement beaucoup de blabla pour pas grand chose

Quand j'ai acheté ce livre je me suis dis : "Chouette, une histoire avec autre chose que des vampires"... Oui parce que sur la 4ème de couverture, rien n'indiquait que le "Tueur" était un vampire ! Quelle fût ma deception quand finalement je me suis rendu compte qu'il y en avait plein partout! > Lire l'avis à propos de Le Livre perdu des sortilèges

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·