Du potentiel

Avis sur Le Livre perdu des sortilèges

Avatar Aini
Critique publiée par le

Spoilers inside
Ma lecture partait mal. Une sorcière historienne qui refuse d'utiliser ses pouvoirs, réussit à ouvrir un grimoire perdu dans une bibliothèque, rencontre un vampire et des démons. Sincèrement, depuis la saga Twilight, j'en ai assez de voir des histoire de pseudos vampires éclorent partout. De gentils vampires capables de se contenir, de vivre une vie normale ou quasiment (et pour certains de briller au soleil). C'est lassant. Au moins celui ci va réussir à tuer une personne durant notre lecture ... Le reste du temps il se retiendra de croquer sa copine qui a pourtant une odeur irrésistible. Le vilain vampire, mais pas trop tout de même, lui et les siens se nourrissant principalement de sang d'animaux. Lassant j'ai dit. Notre héroine, sorcière, de son état donc, refuse d'utiliser sa magie pour un vague principe moral depuis la mort de ses parents, sauvagement assassiné en Afrique dans son enfance. Forcément, pour continuer dans les clichés, on se rendra compte qu'elle est unique, porteuse de quasiment tous les pouvoir de sorcières et au centre d'une espèce de prophétie. Encore une fois lassant.
Et pourtant, l'histoire a un bon potentiel. Les références sont sérieuses et m'a donné envie de me documenter à propos de plusieurs choses qui sont évoquées. C'est sincèrement dommage d'avoir eu à le gacher ainsi avec des clichés, des choses trops vues (et au regret de le dire, destinés au ados en mal de vampires).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
3 apprécient

Aini a ajouté ce livre à 1 liste Le Livre perdu des sortilèges

  • Livres
    Illustration 101 in 1001 : nouvelles lectures.

    101 in 1001 : nouvelles lectures.

    101 in 1001. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est tout bête. Vous faite une liste de 101 choses que vous aimeriez...

Autres actions de Aini Le Livre perdu des sortilèges